Divertissement

DJ Hardwell arrête son spectacle et jette des écouteurs au festival après des problèmes techniques

Lors de sa prestation au Saga Festival en Roumanie, le DJ néerlandais s’est plaint de l’organisation de l’événement et de problèmes techniques avant de quitter brusquement la scène en plein milieu du show.

Mauvaise expérience pour Hardwell au Saga Festival. Alors qu’il se produisait sur scène lors d’un festival électronique à Bucarest, en Roumanie, ce vendredi 5 juillet, le DJ néerlandais a soudainement interrompu son set en raison de problèmes techniques.

Dans plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit l’artiste s’énerver sur sa platine, puis jeter son casque au sol avant de quitter la scène, visiblement agacé par la situation. Il revient ensuite quelques secondes plus tard, micro en main, pour expliquer à ses fans les raisons de sa colère.

« Je suis venu de Hollande pour jouer devant vous. Et je vais être honnête. Ce putain de festival, ils ne m’ont pas payé pour être là ce soir, mais je suis toujours là. Et leur équipement est nul, rien ne marche », dit-il.

« Je voudrais jouer pour vous mais tout le matériel me lâche. C’est impossible pour moi de jouer. Toute la cabine du DJ est merdique », s’est justifié l’artiste.

« Je suis désolé mais je dois annuler ce spectacle. Merci d’être là. Et va te faire foutre Saga Festival », a conclu Hardwell avant de quitter définitivement la scène du festival.

« Nous avons tout fait pour répondre à vos exigences »

Peu de temps après l’incident, le festival Saga n’a pas tardé à réagir pour clarifier la situation. Dans un communiqué, les organisateurs ont critiqué Hardwell et expliqué que tous les artistes présents avant lui sur scène ont joué avec le même matériel et n’ont rencontré aucun problème.

« Hardwell, nous sommes désolés que Rita Ora, Sickick, Loreen et tous les DJ des cinq autres scènes aient joué le premier jour de SAGA mais pas vous. L’équipement est venu des Pays-Bas, tout comme vous. Le même équipement qui semble fonctionner parfaitement pour Will Sparks en ce moment », a déclaré le festival.

« Nous avons travaillé très dur pour organiser le festival Saga cette année pour nos artistes et nos festivaliers. Nous aurions résolu tout problème technique rapidement et sans tracas si vous nous l’aviez permis, plutôt que de mettre fin à votre set aussi rapidement. Cependant, nous avons tout fait pour répondre à vos demandes, notamment concernant la rémunération. Nous sommes désolés pour vos fans. Ils auraient adoré vous voir jouer à Bucarest », concluent les organisateurs.

Prévu du 5 au 7 juillet, le Saga Festival accueillera le DJ Armin van Buuren, la rappeuse Nicki Minaj et les artistes français I Hate Models et Nico Moreno en clôture ce dimanche.

Les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page