Dixon ne peut pas résoudre Person, Burlington Central – Shaw Local

ROCHELLE – Un départ rapide en attaque et une solide performance de lanceur de Burlington Central étaient trop pour Dixon à surmonter jeudi dans une demi-finale régionale de classe 3A à Rochelle.
L’étudiant en deuxième année des Rockets, Michael Person, a réussi un sans coup sûr en 6 manches 2/3, et Central a marqué cinq points au cours des deux premières manches pour donner le ton dans une victoire 8-0 contre les Dukes.
« Nous leur avons sauté dessus tôt, et c’est bien de lancer quand vous avez une avance », a déclaré Person, qui a retiré 13 prises et en a marché deux en un coup sûr. «Les chauves-souris ont certainement aidé; ils ont pris vie tard là-bas aussi, donc c’était agréable à voir. C’est une belle victoire d’équipe. »
[ Photos from Dixon vs. Burlington Central baseball 3A regional semifinal ]
Tirant de l’arrière 2-0 en début de seconde, Dixon (19-9) a eu une paire de coureurs de base pour commencer la manche. Ari Selmani a battu un ballon au sol à l’arrêt-court qui a été bobbled, puis Quade Richards a travaillé le décompte complet et a dessiné une marche. James Leslie a fait un sacrifice parfait pour faire passer les coureurs aux deuxième et troisième places, et les Dukes étaient en affaires.
Mais après un retrait au bâton, le receveur central Jake Johnson a jeté derrière Richards au deuxième but et l’a éliminé. Richards a décollé vers le troisième et a essayé de se lancer, alors Selmani a décollé vers la maison, mais a été marqué pour mettre fin à la menace.
Bryce Feit a ensuite fait match nul avec deux retraits sur balles en début de troisième, mais la ligne d’entraînement d’Alex Harrison a été traquée par le voltigeur central des Rockets Chase Powrozek.
Dixon n’avait pas d’autre baserunner jusqu’au septième, lorsque Richards a rompu le non-frappeur de Person avec un simple bloop à deux retraits juste au-dessus de la deuxième base. Powrozek a chargé fort et a plongé alors que l’arrêt-court Brady Gilroy a sprinté dans l’herbe du champ extérieur, mais il est tombé entre eux.
La personne a mis ses mains sur sa tête et s’est accroupie brièvement sur le monticule quand il l’a vu tomber, mais a rebondi et a obtenu un retrait au bâton pour mettre fin au match.
« J’ai pensé que Chase l’avait eu pendant une seconde. Il est venu durement et lui a rendu hommage pour l’effort », a déclaré Person. «Nous travaillions juste sur des points aujourd’hui, à l’intérieur, à l’extérieur, de haut en bas avec la balle courbe, la balle rapide et le changement; J’ai eu les trois aujourd’hui. Et ma défense a fait de beaux jeux derrière moi. C’était juste un bon match tout autour.
Il a terminé le match complet avec 96 lancers, dont 62 prises, et a travaillé 1-2-3 manches dans les première, quatrième, cinquième et sixième.
« Nous sommes tombés sur une scie sauteuse. Ils peuvent frapper et ce jeune homme a lancé un excellent match », a déclaré l’entraîneur de Dixon, Jason Burgess. «Nous ne l’avons pas très bien rattrapé, nous ne nous sommes pas ajustés – évidemment, il nous a fallu jusqu’à la septième manche pour obtenir un coup sûr légitime. Les gars se sont battus et se sont battus, mais 13 retraits au bâton, vous n’allez pas gagner un match régional en retirant aussi souvent.
« Et encore une fois, félicitations à eux, ils ont une excellente équipe et ils peuvent la balancer. De un à neuf, ils peuvent frapper.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/DXR26RGL6RDUNN6EMLHGZHL3BI.jpg)
Central (18-17) a obtenu un coup de circuit en solo de Gilroy avec un retrait en bas du premier, puis a marqué un autre point lorsque Mitchell Pedrigi a été touché par un terrain de Harrison avec les bases chargées et deux retraits avant que Harrison ne reçoive un retrait au bâton pour partir. les bases chargées.
Matt Lemon, le frappeur n ° 9 des Rockets, a mené en fin de seconde avec un circuit en solo, puis AJ Payton a déchiré un simple à deux retraits et a marqué sur le double de Johnson juste derrière lui. Une erreur a permis au coureur de courtoisie Cam Sarallo de marquer, puis Harrison a frappé Powrozek et a marché Pedrigi pour charger les buts.
Mais Burgess est allé à James Leslie, et le gaucher est passé. Il a obtenu un retrait au bâton pour mettre fin à la menace de la deuxième manche, puis a contourné une erreur de deux retraits dans la troisième avant de lancer 1-2-3 manches dans les quatrième et cinquième sur un total de 18 lancers.
«Je viens de toucher mes points, vraiment, je le mets juste là où Aiden me l’a dit. Je leur ai juste demandé de se retirer, de s’envoler, tout ce que j’avais à faire pour sortir de là », a déclaré Leslie, qui a terminé avec six retraits au bâton et deux buts sur balles. «Leurs premiers coups de circuit ont un peu renversé l’ambiance, pris un peu d’énergie, mais nous avons récupéré et récupéré de l’énergie. J’ai livré mes emplacements, ce qui a donné de l’énergie.
« James Leslie a lancé un joyau, tout simplement phénoménal », a déclaré Burgess. « Il a fait un travail formidable. »
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/U3YLRBNBZBCZBAWIOSL7JXHAPY.jpg)
Mais bien que Leslie ait gardé Central à cinq points, l’attaque n’a rien pu faire contre Person.
Central a viré sur trois points non mérités en fin de sixième. Personne a frappé un simple pour commencer la manche, puis Payton a frappé son troisième simple du match au milieu. Johnson a marché pour charger les bases, puis Jake Herman a frappé un retour à Leslie sur le monticule pour ce qui ressemblait à un double jeu 1-2-3 sur mesure.
Mais son lancer a jeté un coup d’œil sur le gant du receveur Aiden Wiseman, permettant à Person de marquer; Wiseman a chassé le ballon jusqu’au filet de sécurité et a tiré sur Leslie couvrant la plaque, et Payton a été tagué alors qu’il tentait de marquer. Powrozek a ensuite frappé un simple de deux points à gauche pour conduire Johnson et Herman pour la marge finale.
La ligne de relève de Leslie était de trois points non mérités et de trois coups sûrs en 4 1/3 de manches, en retirant six sur des prises et en marchant deux. Harrison a accordé cinq points (quatre mérités) et six coups sûrs en 1 2/3 de manche, en retirant trois sur des prises, en marchant deux et en frappant deux frappeurs.
Pourtant, même avec le déficit précoce et les luttes offensives, les Dukes ont continué à se battre.
« Nous aimons rester principalement positifs. Nous n’autorisons pas les propos négatifs dans notre pirogue. Nous sommes donc restés positifs et nous nous sommes juste excités les uns les autres », a déclaré Leslie. « Cela n’a tout simplement pas marché dans notre sens aujourd’hui. »
« Très fiers des gars pour la saison, nous avons eu une très bonne année », a ajouté Burgess. « Nous avons remporté la conférence pour la quatrième année consécutive, et je pensais vraiment que nous concourrions un peu plus ici, mais nous ne l’avons pas fait. Mais encore une fois, chapeau à eux, c’est une super équipe et ils ont vraiment bien joué. C’est difficile de revenir avec un gars qui lance comme ça, mais nos gars ont continué à se battre.
:quality(70)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/shawmedia/3IKGR7MQU5AQDERQ25ZC6SZ2ZI.jpg)
Les Dukes perdent cinq seniors pour la saison prochaine, dont trois jouent un rôle dans la formation vedette: le joueur de premier but Quentin Seggebruch, le voltigeur droit Kyan Adkins et le frappeur désigné Hunter Vacek. Le reste du noyau reviendra, ce qui enthousiasme Leslie et Burgess pour l’avenir.
« Perdre comme ça nous donne vraiment envie de travailler plus dur », a déclaré Leslie. « Nous avons des places à pourvoir, donc beaucoup de gars vont devoir travailler pour combler ces places. Nous avons de grosses chaussures à remplir.
« Nous avons beaucoup de juniors qui reviennent – nous ne perdons que trois vrais seniors partants qui ont joué de grands rôles pour nous – donc beaucoup de bonnes choses à attendre l’année prochaine si ces gars travaillent vraiment », a ajouté Burgess. « Quelques-uns de mes gars de banc peuvent combler certains vides, et nous amènerons probablement aussi quelques gars plus jeunes. »
Pourtant, il est toujours difficile pour les entraîneurs de dire au revoir aux hauts dirigeants, et Burgess ne pouvait pas dire assez de bonnes choses sur ce que Seggebruch et Adkins en particulier ont signifié pour le programme Dukes ces dernières années.
« Perdre mes aînés sera difficile. Quentin a eu une très bonne année, a vraiment progressé et a fait de grandes choses pour cette équipe. Son leadership en tant que frappeur et en tant que personne, à la fois en classe et en dehors de la classe, vous ne pouvez pas trouver un meilleur enfant qui travaillera aussi dur, et il est compétitif ; il aime se mettre au travail », a déclaré Burgess. « Kyan est un autre ; il n’a pas eu la saison offensive qu’il voulait, mais c’est un grand défenseur. Il est censé aller à Sauk, et j’espère qu’il passera à autre chose. Je lui ai dit: « Travaillez sur cette partie offensive de votre jeu, et de grandes choses se produiront pour vous », car il peut jouer D. Il a le bras et la gamme.