Un accident de car scolaire s’est produit ce lundi à 16h20 sur une route de campagne entre Villeroy et Chauconin-Neufmontiers (Seine-et-Marne), près de Meaux. Le véhicule s’est complètement renversé après une série de virages. Le ParisienLe bus transportait 55 élèves, âgés de 11 à 15 ans, du collège Marthe-Gautier de Charny, sous la pluie.
D’importants moyens de secours ont été déployés, avec le SAMU, 63 pompiers et la police. Quinze collégiens et le conducteur ont été légèrement blessés. Deux autres élèves ont été grièvement blessés. Les 38 adolescents non blessés ont été conduits dans une salle polyvalente. Plusieurs ambulances ont été déployées pour transporter les blessés vers les hôpitaux, à Meaux et Jossigny.
État de la route
Selon Le ParisienLes tests d’alcoolémie et de drogue effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs. Il aurait imputé la responsabilité de la situation routière et des conditions météorologiques à l’homme, qui a trente-trois ans d’expérience. Le véhicule avait passé son contrôle technique il y a cinq jours.