Dix prévoit une tournée estivale dans les hôpitaux de la Colombie-Britannique, les soins de santé faisant face à des « crises »

Le ministre de la Santé, Adrian Dix, prévoit une tournée estivale des hôpitaux de la province dans l’espoir d’aborder le vaste problème de la demande en soins de santé et en soins de courte durée.
Tout en annonçant une foule de solutions et d’actions à court, moyen et long terme pour le Surrey Memorial Hospital mercredi 7 juin, Dix a déclaré qu’il rencontrerait les hôpitaux au cours de l’été «pour trouver des solutions pour leurs lieux de travail qui fonctionnent pour eux. ”
« Nous savons que d’autres hôpitaux de la province font face à des crises similaires, avec une population croissante et des défis en matière de dotation.
Dix a déclaré que l’un des défis communs est l’augmentation de la demande, c’est que les hôpitaux fonctionnent en surcapacité. Ces périodes sont généralement suivies de périodes de fonctionnement en sous-capacité, ce qui « permet aux gens de respirer un peu », mais ce n’est plus le cas.
« Chaque jour, chaque jour, est intense dans tout le système. »
Il a dit que ce qui se passe dans les services d’urgence est «une sorte d’indicateur» de ce qui se passe ailleurs dans le système de santé.
« Si les soins primaires ne sont pas assez bons, les gens doivent se rendre aux urgences. Si vous n’avez pas suffisamment de soins de longue durée et que les gens sont dans les salles, vous ne pouvez pas déplacer les gens de la salle d’urgence vers les salles.
Cela survient alors que les soins de santé dans toute la province sont à un point de rupture, certains hôpitaux fermant la nuit ou la fin de semaine en raison de problèmes de personnel.
Au Surrey Memorial, Dix a déclaré que le plan du gouvernement « renforce » et s’appuie sur la consultation avec le personnel. Certaines des actions à court terme comprennent : travailler avec les hospitaliers pour stabiliser les effectifs médicaux, ouvrir une unité de soins et de triage en cas d’urgence et augmenter le financement disponible pour la couverture. À moyen terme, les plans comprennent le renouvellement de la planification des services cliniques, l’expansion des services rénaux dans les 18 mois, la construction d’une deuxième salle de radiologie interventionnelle et l’achèvement de la rénovation des salles d’opération existantes.
Lorsqu’on lui a demandé si d’autres régions et hôpitaux pourraient voir des solutions similaires, Dix a répondu que « c’est différent d’un endroit à l’autre ».
«Mais le vaste problème de la demande de soins de santé, la demande de soins aigus, n’est pas seulement un problème de Surrey… Il y a beaucoup de défis dans tout le système, et je pense que ce serait ressenti différemment.»
Il a souligné une conversation récente avec des travailleurs de la santé à Fort St. James, qui a une approche de soins en équipe.
« Ils sont peut-être un peu différents là-bas qu’ils ne le sont à Surrey, mais c’est pourquoi vous devez aller voir les gens. »
Dix n’a pas donné de liste précise des zones qu’il visitera pour les réunions.
@laurenpcollins1
lauren.collins@blackpress.ca
Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.
SantéHôpitauxMinistère de la Santé