Dix pour cent en deuil : la femme qui a inspiré l’un des personnages emblématiques de la série nous a quittés
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une télé addict qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de remporter le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Célèbre agent artistique qui a fait valoir ses talents au sein de l’agence Artmedia pendant de nombreuses années, Josette Arrigoni est décédée à l’âge de 93 ans le dimanche 30 juin 2024, comme l’a annoncé son ancienne collègue Dominique Besnehard.
Dix pour cent en deuil : celui qui a inspiré l’un des personnages emblématiques de la série nous a quitté
Plus après l’annonce
Lancée pour la première fois sur France 2 en 2015, la série intitulée Dix pour-cents s’est rapidement imposée auprès des téléspectateurs de la chaîne publique. Cette fiction met en scène plusieurs personnages d’agents qui sont les principaux partenaires de l’agence artistique ASK (l’agence Samuel-Kerr). Ces derniers jonglent avec des situations délicates et défendent leur vision du métier d’acteur. Ils mélangent habilement art et business, quitte à manipuler les gens du métier pour leur faire accepter leur vision.
Tout le monde se bat pour sauver ASK qui subit certains désagréments suite au décès de leur agent principal, également fondateur de l’agence, Samuel Kerr. Les quatre personnages principaux voient leur vie privée s’entremêler avec la vie de l’agence. Ils devront également faire face à l’entreprise concurrente StarMédia.
C’est Dominique Besnehard, ancien agent artistique de l’agence Artmedia, qui a eu l’idée de cette série en 2007. Pour écrire le scénario de Dix pour-centsil s’est grandement inspiré de plusieurs histoires vécues au cours de sa longue carrière dans ce métier, mais aussi des personnages hauts en couleur qu’il a eu l’occasion de rencontrer au fil des années. Par exemple, Dominique Besnehard s’est grandement inspiré de son ancienne collègue d’Artmedia, Josette Arrigoni, pour écrire le personnage d’Arlette, incarnée à l’écran par la comédienne Liliane Rovère. Malheureusement, Josette Arrigoni est décédée à l’âge de 93 ans le dimanche 30 juin 2024. C’est Dominique Besnehard lui-même qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.jeosette Arrigoni qui connaissait l’agence Artmedia depuis le début nous a quitté »a écrit l’ancien agent artistique sur Facebook.
Josette Arrigoni était « une sacrée bonne femme, très honnête, travailleuse » selon Dominique Besnehard
« Avec elle, c’est toute l’histoire des talents de cette institution, avec ses secrets, ses anecdotes, ses joies, ses drames qui nous abandonnent pour rejoindre le chemin de la paix et du bonheur éternel. Elle était une sacrée bonne très honnête, Une femme travailleuse comme celle-là n’existe plus. Bienveillante avec les acteurs qui l’aimaient énormément. Je suis heureuse d’avoir travaillé en sa compagnie et aussi très touchée qu’elle ait accepté d’être la première témoin de notre livre écrit en collaboration avec Nedjma Van Egmond : Une Histoire du Cinéma Français. a également ajouté Dominique Besnehard.