Nouvelles

Dix personnes tuées dans des raids israéliens dans le nord de la Cisjordanie occupée, annonce le Croissant-Rouge

Deux Palestiniens ont été tués mercredi dans la ville de Jénine, quatre autres dans l’attentat contre une voiture dans un village voisin et quatre autres dans un camp de réfugiés près de la ville de Toubas, a indiqué le porte-parole du Croissant-Rouge.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Un Palestinien dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le 14 juin 2024. (ZAIN JAAFAR / AFP)

Le porte-parole du Croissant-Rouge palestinien a annoncé mercredi 28 août à l’AFP que dix Palestiniens avaient été tués dans la nuit lors de raids israéliens sur plusieurs villes du nord de la Cisjordanie occupée.

Deux Palestiniens ont été tués dans la ville de Jénine, quatre autres dans un attentat à la voiture piégée dans un village voisin et quatre autres dans un camp de réfugiés près de la ville de Toubas, a déclaré Ahmed Jibril, porte-parole du Croissant-Rouge. L’armée israélienne a déclaré qu’elle menait des opérations de maintien de la paix. « Une opération antiterroriste à Jénine et à Tulkarem »dans le nord de la Cisjordanie. « Les forces de sécurité ont lancé une opération pour lutter contre le terrorisme à Jénine et à Tulkarem », a-t-il ajouté. L’armée israélienne a indiqué plus tôt dans un communiqué.

Le Jihad islamique, allié du Hamas, a dénoncé une « Une vaste agression contre les villes et les camps du nord de la Cisjordanie occupée »croyant qu’Israël « cherche à déplacer le fardeau du conflit vers la Cisjordanie occupée » en vue d’un « annexion » La guerre entre Israël et le Hamas a commencé suite à l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le territoire israélien le 7 octobre.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page