Dix personnes ont été tuées et quarante autres blessées, dont neuf grièvement, dimanche dans un accident de bus à Mersin, dans le sud de la Turquie, ont annoncé les autorités turques. « Un autocar voyageant de Diyarbakir à Istanbul est entré en collision avec deux voitures et un camion sur l’autoroute du district de Yenice à Tarse, dans la province de Mersin. Dix de nos concitoyens ont perdu la vie”Le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya l’a annoncé le X.
Quarante autres personnes ont été blessées, dont neuf grièvement, a indiqué le ministre de la Santé Fahrettin Koca. Le bus interurbain reliant Diyarbakir (sud-est) à Istanbul a soudainement dévié de sa trajectoire et percuté deux voitures et un camion venant en sens inverse, selon les médias turcs. Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Mersin et d’Adana, dans le sud de la Turquie, a ajouté le ministre de la Santé.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances aux proches des victimes dans un message partagé sur son compte X. « Nos autorités compétentes ont immédiatement ouvert l’enquête nécessaire sur l’accident »a-t-il précisé.