Nouvelles

Dix membres d’une même famille tués par une bombe, seul le bébé survit

Une tragédie et un miracle. Le chef de l’hôpital Nasser de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré à l’AFP qu’une frappe israélienne avait tué dix membres d’une même famille, à l’est de la ville, ne laissant qu’un seul survivant, un bébé.

« Dix membres de la famille Abou Haya ont été tués dans une frappe israélienne sur Abassan, à l’est de Khan Younis », a déclaré le responsable sous couvert d’anonymat.

« Il ne reste qu’un seul survivant de la famille, un bébé. La petite fille, prénommée Rim, a trois mois », a-t-il ajouté, donnant les noms des deux parents tués ainsi que de leurs cinq fils et trois filles tués.

« Qui va l’allaiter ? »

Emmailloté dans une combinaison noire, le visage couvert d’échardes, le nourrisson a provoqué un vif émoi dans la cour de l’hôpital Nasser, devenu aujourd’hui un lieu de rendez-vous pour les familles en deuil à la recherche d’un disparu ou venant déposer des blessés ou des corps.

« Cette petite fille a été sortie des décombres, toute sa famille est morte, même sa mère, qui va l’allaiter ? », s’interroge Ibrahim Barbakh, un habitant de Khan Younès, qui tient la petite dans ses bras.

Des services de secours, des témoins et des sources médicales ont de nouveau fait état de frappes aériennes et de tirs d’artillerie israéliens dans plusieurs localités de la bande de Gaza mardi, faisant plusieurs morts. L’armée israélienne n’a pas commenté ces frappes.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page