Actualité politiqueNouvelles locales

Division Ouest de l’AFC : les Chiefs en mission pour un triplé historique


CONFÉRENCE AMÉRICAINE – Division Ouest

Voilà maintenant huit ans que les puissants Chiefs règnent en maîtres à l’Ouest. La question n’est plus de savoir s’ils peuvent être détrônés dans leur division, mais s’ils remporteront un troisième Super Bowl consécutif. Les Chargers auront leur mot à dire dans cette division, mais les Raiders et les Broncos semblent encore loin.

• A lire aussi : Division Est de l’AFC : Aaron Rodgers prêt pour un retour miraculeux ?

• A lire aussi : Division Sud de l’AFC : Qui peut rivaliser avec les Texans au rodéo ?

• A lire aussi : Division Nord de l’AFC : Qui survivra dans le groupe de la mort ?

*Chefs de Kansas City


Patrick Mahomes et Andy Reid sont un tandem redouté dans toute la ligue.

Travis Kelce semblait montrer des signes de ralentissement la saison dernière avant de faire un retour en séries éliminatoires.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 11-6, champions de division, champions du Super Bowl)

TOUJOURS DOMINANT

Les Chiefs ont eu un défaut majeur l’année dernière et même s’ils n’ont pas été un grand succès, ils ont au moins résolu le problème.

En faisant revenir JuJu Smith-Schuster, qui avait connu de bons moments avec Patrick Mahomes en 2022 avant de décéder à New England, ils ont fait un pas dans cette direction. Encore plus en acquérant le marchand de vitesse Marquise Brown, qui s’est blessé à l’épaule au camp, mais qui est toujours dangereux. Exit les imbéciles comme Kadarius Toney et Marquez Valdes-Scantling, incapables de tout semblant de constance !

Les quelques points d’interrogation proviennent du vieillissement de Travis Kelce et de la perte du cornerback L’Jarius Sneed, mais Kelce a trouvé ses marques en séries éliminatoires et les Chiefs ont pris l’habitude de développer de bons jeunes joueurs en couverture de passe.

La fatigue de plusieurs longues saisons consécutives pourra-t-elle rattraper les Chiefs ? Pas avec Reid, Mahomes et compagnie.

Prédiction pour 2024 : 13-4 (champions de division, série)

Principaux ajouts : Marquise Brown et JuJu Smith-Schuster (receveurs)

Recruter pour surveiller : Alors que Rashee Rice a des difficultés en dehors du terrain, les Chiefs espèrent que leur choix de premier tour, Xavier Worthy, deviendra le prochain receveur explosif de Mahomes.

Principaux départs : Marquez Valdes-Scantling et Kadarius Toney (receveurs), Willie Gay (secondeur), L’Jarius Sneed (cornerback), Mike Edwards (safety)

*Chargers de Los Angeles


Patrick Mahomes et Andy Reid sont un tandem redouté dans toute la ligue.

Jim Harbaugh est le nouvel entraîneur-chef des Chargers.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 5-12 – exclu des séries éliminatoires)

L’EFFET HARBAUGH

Les Chargers ont peut-être leur quarterback de franchise en Justin Herbert, mais leur bilan de 31-37 depuis sa sélection laisse penser qu’il s’agit d’un coup de pouce bien nécessaire pour relancer les troupes. C’est ainsi que Jim Harbaugh, fraîchement sorti d’un championnat national à l’Université du Michigan, a pris les commandes.

Contrairement à d’autres entraîneurs issus de la NCAA, Harbaugh possède un palmarès exceptionnel en NFL, ayant emmené les 49ers en finale de conférence à trois reprises.

Les Chargers ont le don de perdre la face dans les matchs difficiles depuis des années. Leur bilan de 3-8 la saison dernière dans les matchs décidés par sept points ou moins en est un bon exemple. Harbaugh a eu un bilan de 17-7 dans de tels matchs avec les 49ers.

L’effectif n’est pas parfait, surtout au niveau des receveurs et de la profondeur de la ligne défensive pour entourer Khalil Mack et Joey Bosa. Néanmoins, l’équipe a du talent et sera infiniment mieux encadrée.

Prédiction pour 2024 : 10-7 (série)

Principaux ajouts : Gus Edwards et JK Dobbins (arrières offensifs), Will Dissly et Hayden Hurst (ailiers rapprochés), DJ Chark (receveur), Poona Ford (plaqueur)

Recruter pour surveiller : Les Chargers ont perdu des secondeurs intérieurs et le choix de troisième tour Junior Colson a été en forme tout l’été. Il pourrait bientôt jouer sur le terrain.

Principaux départs : Keenan Allen et Mike Williams (receveurs), Austin Ekeler (arrière), Gerald Everett (ailier rapproché), Kenneth Murray et Eric Kendricks (secondeurs)

Broncos de Denver


Patrick Mahomes et Andy Reid sont un tandem redouté dans toute la ligue.

Bo Nix a obtenu le poste de titulaire après un camp d’entraînement propre à Denver.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 8-9 – éliminé des séries éliminatoires)

UN NOUVEAU DAUPHIN

Sean Payton avait hérité du quarterback Russell Wilson par dépit en raison de son lourd contrat à son arrivée à Denver. Il n’a pas été parfait dans ce dossier, mais il a maintenant l’occasion de redorer son blason de gourou offensif avec le jeune quarterback recrue Bo Nix.

Ce dernier a fait bonne figure lors des matchs de pré-saison pour prendre le poste de titulaire. Il bénéficie d’une longue expérience de plus de 60 matchs sur la scène universitaire et s’intègre bien dans l’état d’esprit de Payton, qui aime attaquer les zones courtes et intermédiaires.

Mais tout ne se passera pas comme prévu. Presque tous les jeunes quarterbacks font leur part d’erreurs et les Broncos ne disposent pas de receveurs de grande qualité.

Le succès de la saison ne se mesurera pas aux résultats, mais plutôt à la progression du jeune Bo Nix. Cette situation ne durera cependant pas éternellement…

Prédiction pour 2024 : 7-10 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Josh Reynolds (receveur), Brandon Jones (sécurité)

Recruter pour surveiller : Audric Estime n’aura pas beaucoup de ballon derrière Javonte Williams et Jaleel McLaughlin, mais avec sa grande carrure, il pourrait être utilisé sur la ligne de but.

Principaux départs : Russell Wilson (quarterback), Jerry Jeudy (receveur), Lloyd Cushenberry (centre), Justin Simmons (safety), Jonathan Harris (tackle)

Les Raiders de Las Vegas


Patrick Mahomes et Andy Reid sont un tandem redouté dans toute la ligue.

Gardner Minshew fait sa quatrième étape à Las Vegas, après Jacksonville, Philadelphie et Indianapolis.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 8-9 – éliminé des séries éliminatoires)

PROBLEME DE QUARTIER ARRIERE

Les Raiders sont loin de miser sur un mauvais effectif. Ils disposent de receveurs de qualité, de tight ends à fort potentiel, d’une ligne offensive respectable et d’un front défensif mené par le phénoménal Maxx Crosby, qui est rejoint par le tackle Christian Wilkins.

Alors, quel est le problème ? Le quarterback, toujours le quarterback ! Bien sûr, Gardner Minshew a prouvé qu’il pouvait être un titulaire suffisamment bon pour gagner quelques matchs, et même donner à son équipe une chance de participer aux playoffs. Mais c’est là que se situe son plafond, au mieux.

Il risque donc de rendre les Raiders compétitifs, mais de se retrouver finalement avec trop de victoires pour espérer avoir un quarterback au premier tour de la prochaine draft.

Cependant, si l’équipe sombre tôt, de bons joueurs comme le receveur Davante Adams pourraient devenir disponibles.

Prédiction pour 2024 : 6-11 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Gardner Minshew (quart-arrière), Alexander Mattison (arrière offensif), Christian Wilkins (plaquant)

Recruter pour surveiller : L’ailier rapproché Brock Bowers, un ancien élève de l’université de Géorgie, est présenté depuis des années comme le prochain grand joueur à son poste. Il devrait s’épanouir rapidement.

Principaux départs : Jimmy Garoppolo (quarterback), Josh Jacobs (running back), Hunter Renfrow (receveur), Jermaine Eluemunor (bloqueur)

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page