Les nouvelles les plus importantes de la journée

Division NFC Ouest : les Rams peuvent-ils détrôner les 49ers ?

Division NFC Ouest : les Rams peuvent-ils détrôner les 49ers ?


CONFÉRENCE NATIONALE – Division Ouest

Les 49ers ont remporté les deux derniers championnats de division et ont atteint la finale de conférence quatre fois au cours des cinq dernières années. Des monstres ! Cela dit, les Rams ont montré l’une des meilleures progressions de la ligue l’année dernière et rien ne les ralentit. Les Seahawks et les Cardinals ont des munitions, mais semblent être à la traîne pour l’instant.

• A lire aussi : Division Sud de la NFC : des playoffs pour Matthew Bergeron et sa bande ?

• A lire aussi : Division NFC Nord : Tout le monde chasse les Lions !

• A lire aussi : Division NFC Est : une surprise majeure en vue ?

*49ers de San Francisco


Christian McCaffrey est l’un des nombreux joueurs offensifs redoutables des 49ers.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 12-5, champions de division, finalistes du Super Bowl)

AUCUNE RAISON D’ÉCHOUER

C’est maintenant ou jamais pour les 49ers de tout gagner, qui plongeront dans une réalité financière complètement différente à partir de la saison prochaine lorsqu’ils devront accepter un énorme contrat pour leur quart-arrière Brock Purdy.

L’équipe est toujours en très bonne forme, mais s’il y a un point d’interrogation, c’est celui de la ligne offensive. C’est pourquoi la frappe de Trent Williams met beaucoup de pression sur la direction.

Les 49ers se retrouvent dans une situation où, derrière leurs nombreux joueurs vedettes comme Deebo Samuel et Brandon Aiyuk (receveurs), George Kittle (ailier rapproché), Christian McCaffrey (arrière défensif), Nick Bosa (ailier défensif), Javon Hargrave (plaqueur), Charvarius Ward (arrière de coin) et Talanoa Hufanga (safety), il y a beaucoup de joueurs inexpérimentés. Ils ne veulent pas être touchés par les blessures.

Autrement, la troupe de Kyle Shanahan semble toujours avoir les deux mains sur le volant.

Prédiction pour 2024 : 11-6 (champions de division, série)

Principaux ajouts : Leonard Floyd (ailier/secondeur), De’Vondre Campbell (secondeur), Maliek Collins (plaqueur)

Recruter pour surveiller : Le receveur Ricky Pearsall a été invisible lors des matchs préparatoires en raison d’une blessure, mais dans un système offensif comme celui-ci, il peut faire des ravages. Il faudra voir comment il se remet des tirs dont il a été victime ces derniers jours.

Principaux départs : Arik Armstead et Javon Kinlaw (plaquants), Chase Young (ailier/secondeur)

* Les Rams de Los Angeles


Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 10-7, séries éliminatoires)

AU COEUR DE LA COURSE

Personne ne s’attendait à ce que les Rams fassent cela la saison dernière, mais c’était sous-estimer l’esprit offensif de Sean McVay et la qualité de l’équipe pour reconstruire rapidement après une purge nécessaire. Cette fois, les Rams sont considérés comme une grande équipe et doivent tenir leurs promesses.

L’un des éléments clés était de renforcer l’intérieur de la ligne offensive et avec l’ajout de deux gardes, les Rams semblent avoir atteint cet objectif. Ils semblent également avoir eu un autre choix de draft en la personne du receveur Jordan Whittington, qui semble déjà être une bonne affaire au sixième tour, ainsi que du running back Blake Corum pour faire équipe avec le productif Kyren Williams.

Sur le plan défensif, la défense secondaire sera transformée avec l’ajout de trois nouveaux noms, dont l’ancien cornerback vedette des Bills, Tre’Davious White.

Matthew Stafford vieillit et son corps a pris des coups au fil des années, mais il ne semble pas être au bout de ses peines. Qui remplacera Aaron Donald à la tête de l’équipe ?

Prédiction pour 2024 : 11-6 (série)

Principaux ajouts : Jonah Jackson et Kevin Dotson (arrières), Colby Parkinson (ailier rapproché), Tre’Davious White et Darious Williams (coins arrières), Kamren Curl (sécurité)

Recruter pour surveiller : Pour les Rams, le secondeur extérieur Jared Verse sera intégré au groupe dès le début, tout comme l’ailier défensif Braden Fiske.

Principaux départs : Aaron Donald (plaqueur), Ernest Jones (secondeur), Jordan Fuller (sécurité)

Les Seahawks de Seattle


Mike Macdonald est le nouveau joueur de référence pour diriger les Seahawks.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 9-8, exclu des playoffs)

APRÈS PETE CARROLL

Au revoir, Pete Carroll, après 14 ans de continuité ! Avec le départ du vénérable entraîneur-chef, l’ancien coordinateur défensif des Ravens, Mike Macdonald, devient le plus jeune entraîneur-chef de la NFL à 37 ans.

Pour les Seahawks, une régression significative ne serait pas surprenante. Geno Smith n’est pas un quarterback à long terme et a semblé pire en 2023 que lors de son retour inattendu un an plus tôt.

La ligne offensive est remplie de plusieurs points d’interrogation, ce qui ne va pas aider la cause de leur pivot. Le running back Kenneth Walker III représente toujours un bon prospect pour l’attaque au sol, mais il doit rester en bonne santé.

Les Seahawks s’effondrent défensivement à 30et Ils ont été classés la saison dernière et n’ont pas vraiment comblé leurs lacunes. Même des joueurs très prometteurs comme le cornerback Riq Woollen ont fait marche arrière.

Pourtant, après toutes ces années de régime Carroll, une nouvelle philosophie peut parfois galvaniser un vestiaire.

Prédiction pour 2024 : 7-10 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Sam Howell (quart-arrière), Laken Tomlinson (garde), Connor Williams (centre), Jerome Baker (secondeur), Rayshawn Jenkins (sécurité)

Recruter pour surveiller : Les attentes sont énormes pour Byron Murphy II, choisi au premier tour et réputé pour être inarrêtable en un contre un.

Principaux départs : Damien Lewis (arrière), Colby Parkinson (ailier rapproché), Bobby Wagner et Jordyn Brooks (secondeurs), Jamal Adams et Quandre Diggs (safeties)

Les Cardinals de l’Arizona


Marvin Harrison Jr. est l’un des receveurs débutants de la NFL qui devrait avoir un impact immédiat.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 4-13, exclu des playoffs)

UNE ÉQUIPE QUI SE BAT

Il faut reconnaître une chose aux Cardinals : tout le monde pensait qu’ils allaient être humiliés semaine après semaine la saison dernière, et malgré leur bilan médiocre, ils ont perdu cinq matchs par moins d’un touchdown malgré une équipe clairement sous-performante. C’est un signe que les joueurs se battent pour leur entraîneur principal de deuxième année, Jonathan Gannon.

Le reste manque encore de ressources. Le quart-arrière Kyler Murray est en bonne forme pour débuter la saison, ce qui assure que les Cardinals seront compétitifs la plupart du temps. Le receveur recrue Marvin Harrison Jr. sera un as dès le départ, c’est presque garanti. Michael Wilson, à sa deuxième année, peut aussi contribuer. La ligne offensive manque cependant de muscles.

En défense, il faut cependant être plutôt optimiste, voire jovial, pour croire que cette unité ne tient pas à la cracheuse. Il reste encore beaucoup de travail à faire.

Prédiction pour 2024 : 6-11 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Jonah Williams (plaqueur), Evan Brown (centre), Sean Murphy-Bunting (coin arrière), Bilal Nichols et Justin Jones (ailiers défensifs), Mack Wilson (secondeur)

Recruter pour surveiller : Dans le champ arrière, James Conner est efficace, mais n’est pas un cheval capable de supporter une charge énorme. Tôt ou tard, Trey Benson sera de la partie.

Principaux départs : Marquise Brown et Rondale Moore (receveurs), DJ Humphries (bloqueur)

journaldemontreal

Quitter la version mobile