Actualité politiqueNouvelles locales

Division NFC Nord : Tout le monde chasse les Lions !


CONFÉRENCE NATIONALE – Division Nord

Après 30 ans d’attente, les Lions ont finalement remporté leur premier titre de division la saison dernière. Mais comme c’est la nature des bêtes de la NFL, leur règne est déjà menacé dans un groupe difficile qui comprend les Bears, qui ont de réels espoirs de monter, les Packers, qui ont explosé en fin de saison dernière, et les Vikings, qui ont une attaque explosive.

• A lire aussi : Division NFC Est : une surprise majeure en vue ?

• A lire aussi : Division Ouest de l’AFC : les Chiefs en mission pour un triplé historique

• A lire aussi : Division Sud de l’AFC : Qui peut rivaliser avec les Texans au rodéo ?

*Packers de Green Bay


Dan Campbell et les Lions ont terminé premiers de leur division pour la première fois depuis 30 ans.

Contre toute attente, Jordan Love a guidé les Packers vers une place presque parfaite en finale de la Conférence nationale lors de sa première saison en tant que titulaire en 2023.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 9-8, séries éliminatoires)

L’AMOUR FAIT AIMER

Au cours de ses 10 derniers matchs la saison dernière, y compris les matchs éliminatoires, Jordan Love a lancé 23 passes de touchdown et seulement trois interceptions. Les Packers ont clairement trouvé leur quarterback du présent et du futur, et construisent une équipe solide autour de lui.

Les receveurs ne sont plus décriés et même s’il n’y a pas de numéro un clair, Christian Watson, Romeo Doubs, Jayden Reed et Dontayvion Wicks peuvent tous faire de gros jeux à différents moments.

Josh Jacobs a connu des difficultés dans le champ arrière des Raiders l’année dernière, mais un an plus tôt, il était en tête de la NFL avec 1 653 yards au sol. Il contribuera également dans les airs.

Depuis 2016, les Packers ont investi sept choix de premier tour dans des joueurs défensifs, et le nouveau coordinateur Jeff Hafley a promis plus d’agressivité. Cette défense va ronfler.

Prédiction pour 2024 : 12-5

Principaux ajouts : Josh Jacobs (transporteur), Xavier McKinney (maraudeur)

Recruter pour surveiller : Le running back MarShawn Lloyd est le numéro 2 derrière Josh Jacobs depuis la fin de la saison d’AJ Dillon. Lloyd peut exploser sur de longues distances.

Principaux départs : Aaron Jones (arrière), David Bakhtiari (bloqueur), Jon Runyan (arrière), De’Vondre Campbell (secondeur), Darnell Savage (sécurité)

*Lions de Détroit


Dan Campbell et les Lions ont terminé premiers de leur division pour la première fois depuis 30 ans.

Le receveur Amon-Ra St. Brown a couru pour 1 515 yards et 10 touchés en 2023.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 12-5, champions de division, finales de conférence)

TOUJOURS AU COURANT

Les Lions sont loin d’être hors course, mais le reste de la division s’améliore à un rythme rapide, ce qui rend leur quête plus difficile cette saison et dans les années à venir.

D’une saison à l’autre, chacune de ces quatre équipes aura clairement une chance de se hisser au sommet dans les années à venir. Les Lions possèdent une excellente équipe, mais Jared Goff saura-t-il maintenir son niveau de jeu exceptionnel ? Jameson Williams parviendra-t-il enfin à compléter le sublime Amon-Ra St. Brown ?

Bien qu’il soit difficile de ne pas apprécier l’énergie contagieuse et le franc-parler de l’entraîneur Dan Campbell, il est juste de se demander comment son approche très émotionnelle peut faire ressortir le meilleur de ses hommes sur une période longue et soutenue.

Les Lions comptent sur une défense tertiaire améliorée et ne se laisseront pas facilement écarter.

Prédiction pour 2024 : 10-7 (série)

Principaux ajouts : Kevin Zeitler (garde), DJ Reader (plaqueur), Marcus Davenport (arrière/secondeur), Carlton Davis (cornerback)

Recruter pour surveiller : En sélectionnant Terrion Arnold au premier tour et Ennis Rakestraw Jr. au tour suivant, les Lions ont frappé un double coup pour leurs cornerbacks souvent exploités depuis des années.

Principaux départs : Jonah Jackson (arrière), Cam Sutton (coin arrière), CJ Gardner-Johnson (sécurité)

Les Bears de Chicago


Dan Campbell et les Lions ont terminé premiers de leur division pour la première fois depuis 30 ans.

Caleb Williams semble être capable de lancer des passes sous plusieurs angles.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 7-10, hors séries éliminatoires)

ENFIN UN QUART DE FRANCHISE ?

C’est probablement injuste pour un joueur aussi jeune, mais le quarterback Caleb Williams a beaucoup de pression sur ses épaules. Après des décennies d’échecs des Bears à ce poste, le premier choix au classement général ne peut pas se permettre de reculer.

Williams a montré de belles choses en pré-saison et arrive dans une situation enviable avec une ligne offensive améliorée et des receveurs sérieux comme Keenan Allen, DJ Moore et son compatriote Rome Odunze, classé parmi les 10 premiers.

Cette équipe a terminé la saison dernière sur une belle lancée, remportant quatre matchs sur six. C’est souvent le signe d’une équipe qui fait du bruit l’année suivante.

Sans s’en rendre compte, la défense a terminé à 12et et même si ce n’est pas la puissance du passé, elle peut tenir le coup, surtout depuis l’acquisition de Montez Sweat l’automne dernier. Les Bears en playoffs ? Pas impossible…

Prédiction pour 2024 : 9-8 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Keenan Allen (receveur), D’Andre Swift (arrière), Gerald Everett (ailier rapproché), Kevin Byard et Jonathan Owens (safeties)

Recruter pour surveiller : Choix de cinquième tour, l’ailier défensif Austin Booker s’est fait remarquer en pré-saison avec 2,5 sacks et neuf pressions. Une aubaine en devenir ?

Principaux départs : Darnell Mooney (receveur), Eddie Jackson (safety), Bilal Nichols et Justin Jones (ailiers défensifs)

Vikings du Minnesota


Dan Campbell et les Lions ont terminé premiers de leur division pour la première fois depuis 30 ans.

Après avoir tenté de lancer sa carrière avec les Jets, les Panthers et les 49ers, Sam Darnold prend un nouveau départ avec les Vikings.

Photo GETTY IMAGES / AFP

(Bilan 2023 : 7-10, hors séries éliminatoires)

ANNÉE DE TRANSITION

Beaucoup de gens prennent plaisir à croire au Père Noël. À la Fée des Dents. À l’Homme de Sept Heures. Au monstre du Loch Ness. Il est plus facile de faire confiance à ces vieilles institutions qu’à Sam Darnold…

Cette blague ne doit pas être interprétée comme un désaveu de l’attaque des Vikings. Justin Jefferson, Jordan Addison, Aaron Jones et TJ Hockenson (absent en début de saison) peuvent certainement produire, et l’entraîneur-chef Kevin O’Connell sait comment concocter les bons jeux. Pourtant, confier les clés de la voiture à Darnold est une course à la casse. Il n’a jamais été aussi bien entouré en tant que titulaire, ce qui lui donne le bénéfice du doute, mais l’ancien choix de premier tour est en train de gâcher sa dernière chance.

La défense a bien répondu au coordinateur Brian Flores, un habitué du blitz, mais le poste de cornerback est une déficience, malgré l’arrivée tardive de Stephon Gilmore.

Rendez-vous l’année prochaine, les Mauves, avec le jeune quarterback JJ McCarthy (blessé pour la saison), qui va donner un vrai coup de boost !

Prédiction pour 2024 : 6-11 (exclus de la série)

Principaux ajouts : Sam Darnold (quarterback), Aaron Jones (running back), Jonathan Greenard et Andrew Van Ginkel (ailiers/linebackers), Blake Cashman (linebacker), Stephon Gilmore et Shaq Griffin (cornerbacks)

Recruter pour surveiller : Les Vikings ont peut-être réussi une bonne affaire en choisissant le chasseur de quart-arrière Dallas Turner avec leur deuxième choix au premier tour. Un monstre potentiel !

Principaux départs : Kirk Cousins ​​​​(quarterback), Alexander Mattison (running back), Danielle Hunter et Marcus Davenport (ailiers/secondeurs), Jordan Hicks (secondeur)

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page