Nouvelles locales

Divers : un homme retranché avec une hache aux Abymes

Le Raid est intervenu ce dimanche matin (28 juillet) aux Abymes. Un individu fortement alcoolisé a endommagé son appartement ainsi que certaines portes de ses voisins puis s’est réfugié. Le Raid, cette unité spécialisée de la police nationale, lutte contre la grande délinquance, le terrorisme, les prises d’otages et toutes les formes de criminalité.


Les équipes du Raid ont dû intervenir ce matin (28 juillet) aux Abymes. Dans un premier temps, aucune information n’a été communiquée concernant les raisons de cette intervention.

Pour des raisons de sécurité et afin de ne pas gêner le travail des forces de l’ordre, nous demandons à la population de ne pas se rendre sur les lieux et de suivre les consignes des autorités, indique la police nationale sur sa page Facebook.

Police nationale de la Guadeloupe

Finalement, l’intervention du RAID s’est terminée peu avant 11 heures. Alexandra Onfray, vice-procureure de Pointe à Pitre, a alors signalé un individu fortement alcoolisé.

Le conjoint de l’individu a contacté la police et les voisins car l’individu en question cassait tout dans l’appartement. Il n’a cependant pas agressé physiquement sa conjointe, mais a tout de même été évacué par la police.

Alexandra Onfray, procureure adjointe de Pointe à Pitre

Une extraction difficile car l’homme s’était réfugié dans l’appartement, fermé par un portail en fer. Il avait accepté de laisser sortir sa compagne mais celle-ci était restée sur place dans un premier temps.

Il est sorti une fois la police partie, armé d’une hache et a ensuite endommagé certaines portes des voisins. Les voisins ont de nouveau appelé la police et l’individu s’est à nouveau retiré. Dès que la police a eu connaissance de cette arme blanche, elle a préféré appeler le RAID. Le négociateur a obtenu la reddition de l’individu, qui a fini par ouvrir la porte et s’est laissé arrêter.

Alexandra Onfray, procureure adjointe de Pointe-à-Pitre

L’homme est actuellement en phase de dégrisement avant d’être interrogé en garde à vue, notamment sur les dégradations.

En règle générale, le Raid a pour mission de lutter contre le crime organisé, la grande criminalité et le terrorisme. Elle intervient lors de crises majeures en menant des négociations ou des assauts.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page