La Ligue nationale de rugby et la Fédération française de rugby ont annoncé ce mercredi qu’un hommage à Medhi Narjissi sera rendu sur tous les terrains de France, à chacun des premiers matchs de toutes les catégories cette saison.
C’est par une minute d’applaudissements que le monde du rugby se souviendra de Mehdi Narjissi, disparu en mer le 7 août après avoir été emporté par une vague. en Afrique du Sud, lors d’une tournée de l’équipe de France des moins de 18 ans. Alors que les recherches n’ont toujours rien donné et que la famille est entrée dans une terrible attente, la FFR et la LNR ont annoncé qu’un hommage serait rendu au jeune joueur du Stade Toulousain. A chacun des premiers matchs toutes catégories confondues cette saison, une minute d’applaudissements sera organisée sur les terrains et dans les tribunes. Un hommage décidé en accord avec la famille de Mehdi Narjissi.
En accord avec la famille de Medhi Narjissi, la FFR et la LNR ont décidé de rendre hommage au jeune joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France masculine des moins de 18 ans, tragiquement décédé le 7 août en Afrique du Sud.
Une minute d’applaudissements dans… pic.twitter.com/hITWlc4cqd
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) 21 août 2024
Une enquête interne est en cours
Espoir du rugby français, le jeune joueur participait à une séance de récupération sur la plage de Dias, près du Cap de Bonne-Espérance, lorsqu’il a été piégé par les vagues. Les dirigeants de la FFR ont a annoncé que le staff des moins de 18 ans français avait vu sa mission d’encadrement temporairement interrompueUne enquête administrative a également été ouverte par le ministère des Sports.