Nouvelles locales

DIVERS. Trois pirogues ont chaviré à Moorea : 16 personnes ont été secourues, mais un rameur est décédé

Le drame s’est produit près de Haumi à Moorea. Selon nos informations, trois pirogues du club Tohiea ont chaviré en début de soirée lors d’un entraînement dans la passe d’Afareaitu. L’un des rameurs est décédé.

Vers 18h45, le JRCC a reçu une première alerte concernant un canoë qui avait chaviré dans la passe d’Afareaitu avec 6 rameurs à la mer. Le centre de secours a immédiatement lancé les secours. La police municipale de Moorea, la brigade nautique municipale, les pompiers de Moorea, la brigade de gendarmerie de Moorea sont mobilisés, ainsi que l’hélicoptère de la marine.


Des recherches en cours à Moorea pour retrouver les rameurs portés disparus


Le JRCC a rapidement reçu des informations complémentaires. Au final, trois V6 ont chaviré avec 17 rameurs en difficulté. C’était un bateau de pêche qui était venu les aider. Il a d’abord récupéré 5 rameurs, puis les a déposés sur le quai d’Afareiatu. Il est ensuite revenu chercher les personnes restantes. Malheureusement, l’un des rameurs est décédé. Les autres ont été transportés à l’hôpital d’Afareiatu.


Trois pirogues chavirées à Moorea


Les conditions météo étaient très mauvaises avec de fortes houles et les rameurs ne disposaient d’aucun moyen de flottabilité.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page