Divers – La famille de Medhi Narjissi porte plainte après la disparition de leur enfant en mer
Deux semaines après la disparition de Medhi Narjissi en mer, sa famille a déposé plainte. L’avocat de la famille a déclaré que les parents souhaitaient que l’enquête avance rapidement.
La famille de Medhi Narjissi a déposé plainte. Deux semaines après la disparition en mer du jeune rugbyman en Afrique du Sud, ses parents et sa sœur ont saisi la justice, rapporte Sud-Ouest. Le dépôt de cette plainte a notamment été motivé par la volonté d’accélérer l’enquête, comme l’explique Me Edouard Martial, avocat de la famille, qui a saisi le procureur de la République d’Agen. « Nous signalons officiellement la disparition de Medhi Narjissi et disons en même temps au procureur de la République que nous attendons beaucoup de lui (…). Personne ne comprend la décision d’abandonner un groupe de gamins sur la plage la plus dangereuse du Cap. Ils avancent, mais c’est difficile pour eux, pour la famille, ils sont complètement dévastés, détruits. Maintenant, ils placent beaucoup d’espoir dans l’autorité judiciaire et dans les promesses qui semblent très cohérentes du président de la Fédération française de rugby, qui ne semble pas fuir ses responsabilités. »
Cette plainte permettra d’ouvrir une enquête pour trouver les causes de la disparition et permettre l’audition des jeunes joueurs et des encadrants. Medhi Narjissi a disparu le 7 août en mer, au large de la plage de Dias, dans le cadre d’une récupération lors d’un tournoi de l’équipe de France des moins de 18 ans.
Hommage à Medhi Narjissi
Plus tôt dans la journée, la LNR et la FFR ont annoncé dans un communiqué conjoint qu’un hommage serait rendu sur toutes les pelouses de France. Une minute d’applaudissements sera donnée avant les coups d’envoi des différents matchs du week-end. Pour rappel, une enquête interne a été ouverte et Le staff de l’équipe de France des moins de 18 ans a été temporairement suspendu de ses missions.