Tom Philipps est un fugitif qui a réussi à échapper à la police néo-zélandaise pendant près de trois ans. En décembre 2021, ce père a disparu après une dispute avec son épouse. Mais il n’est pas parti seul puisqu’il a emmené leurs trois enfants : Jayda (11 ans), Maverick (9 ans) et Ember (8 ans). Depuis, leur mère Chat désespère de les revoir un jour.
Rencontre avec des chasseurs
L’espoir est revenu début octobre, rapporte le journal local. Héraut de Nouvelle-Zélande : les trois enfants et leur père ont été repérés par un groupe de chasseurs dans un endroit reculé et broussailleux de l’Île du Nord. Ils portaient tous des tenues de camouflage et portaient de gros sacs à dos selon le témoignage des chasseurs.
Ils ont eu le temps d’interagir un peu avec les enfants qui leur ont demandé si d’autres personnes savaient qu’ils étaient là. Mais la discussion a tourné court lorsqu’ils ont réalisé que l’adulte portait une arme à feu. Ils ont néanmoins eu le temps de prendre une vidéo pour l’envoyer immédiatement à la police. C’est grâce à ces images que leur mère a pu les reconnaître et constater que ses enfants semblent bien se porter pendant tout ce temps.