Disparus depuis 2021, un père fugitif et ses trois enfants filmés en pleine nature en Nouvelle-Zélande
Un groupe d’adolescents a réussi à prendre des photos d’un père fugitif accompagné de ses trois enfants. Disparus depuis trois ans, ils ont été retrouvés en Nouvelle-Zélande.
C’est une nouvelle plutôt rassurante. Trois ans après leur disparition, un père en fuite et ses trois enfants ont été retrouvés en Nouvelle-Zélande. Des adolescents à la recherche de cochons sauvages ont filmé les présumés disparus avec leur téléphone portable.
Toute vêtue de tenues de camouflage, la famille a été filmée sur des terres agricoles le long de la côte ouest du nord de la Nouvelle-Zélande, selon The Guardian.
Tom Phillips, disparu avec ses trois enfants, Ember (8 ans), Maverick (9 ans) et Jayda (11 ans), en 2021 en Nouvelle-Zélande, a refait surface dans des images récemment capturées.
Filmée par un groupe de chasseurs de cochons, la vidéo marque la première observation du père et des enfants en trois ans.… pic.twitter.com/VNp7VFanOR
– Connaissance morbide (@Morbidful) 10 octobre 2024
Les images prises par les jeunes chasseurs montreraient Tom Phillips, le père, et ses trois enfants marchant avec de gros sacs sur le dos. Les adolescents ont décrit le père comme ayant une longue barbe et portant une arme à feu. Les enfants étaient habillés « comme s’ils partaient un moment en brousse ».
Un soulagement pour la famille
« Je suis tellement soulagée de voir mes trois bébés. Ils sont tous vivants », a déclaré la mère au New Zealand Herald, affirmant avoir reconnu instantanément chaque enfant.
La mère de Tom Philips a déclaré qu’elle était heureuse de voir ses petits-enfants et qu’elle « adorerait qu’ils rentrent à la maison ».
Des policiers ont patrouillé dans toute la zone et de nouvelles recherches ont été lancées le lendemain, mais le groupe n’a pas été revu.
« Notre priorité est le retour en toute sécurité de Jayda, Maverick et Ember dans leurs familles et nous faisons tout ce que nous pouvons pour y parvenir », a déclaré l’inspecteur-détective Andrew Saunders, cité par The Guardian.