Nouvelles locales

disparu depuis 7 ans, son ex-femme Lalla Salma du Maroc réapparaît aux côtés de ses enfants

Certains la pensaient morte. Depuis son divorce avec le roi Mohammed VI, les apparitions publiques de la Princesse Lalla Salma peuvent être comptés sur les doigts d’une main. Cependant, à la surprise générale, celui-ci a fait une retour remarqué là où personne ne l’attendait. Aux côtés de son fils héritier Moulay El Hassan et sa fille Lalla Khadijacelui que nous appelons « le princesse fantôme » est plus vivant que jamais.

LE rumeurs vont bon train depuis plusieurs années. Lalla Salma est en effet très discrète. Sa dernière sortie publique remonte à 2017 à l’occasion d’une visite au musée contemporain de Rabat. Depuis, de nombreuses personnes ont
prétend l’avoir vuecomme en 2019 dans un restaurant de Marrakech, mais aucune image jusqu’à présent n’avait pu réellement le prouver.

Lalla Salma, ex-épouse de Mohammed VI, réapparaît à Mykonos après avoir disparu des radars pendant sept ans

Sept ans plus tard, Lalla Salma réapparaît sur l’île grecque de MykonosDiscrétion requise, la princesse et ses enfants avaient pris une
vol commercial au lieu du jet privé habituel. Cependant, leurs nombreux bagages sont arrivés dans un autre avion. Et pour pouvoir tout récupérer, un une douzaine de véhicules de luxe est apparu sur le tarmac de l’aéroport.
agitation inhabituelle a visiblement suscité la curiosité des médias locaux.

Il faut dire que la petite famille ne voyage pas seule. Selon les journalistes, l’équipe d’employés serait composée de 70 personnes. Il s’agit notamment de gardes du corps, de cuisiniers et d’assistants. Les images de cette
grande procession ont été capturés par Télévision en direct de Mykonos. Le soir même, la plus discrète des princesses a déambulé dans les rues de Mykonos aux côtés de son fils Moulay El Hassan.

Lalla Salma

Après une longue absence, Lalla Salma réapparaît dans les rues de Mykonos aux côtés de ses enfants.

Mohammed VI et Lalla Salma ont longtemps caché leur divorce : « Pour qu’elle ne dise rien… »

Lalla Salma doit ce côté légendaire à sa séparation avec le roi Mohammed VIPendant quelques années, personne ne savait vraiment quelle était la relation entre le couple royal. En 2018, un spécialiste de la famille royale marocaine a suggéré qu’ils étaient divorcés.  » Je pense que s’ils ont vraiment divorcéils (les membres du palais royal, ndlr) lui donneront un grand et beau palais et tout l’argent dont elle a besoin pour qu’elle n’en dise rien »elle avait indiqué.

Et son intuition était bonne. Tandis que Lalla Salma est
absent des radarsson mari est accusé de retenir sa fille Lalla Khadija contre son gré. Ces accusations finiront par contraindre le roi à publier un communiqué que son célèbre avocat français, Éric Dupont-Moretti, lira devant les caméras françaises. Lors de son discours, ce dernier confirmera la séparation du couple en qualifiant la princesse de «ex-femme« .

En vacances à Mykonos avec son fils Moulay El Hassan et sa fille Lalla Khadija, Lalla Salma redécore l’intérieur de leur villa

Malgré le divorce, Lalla Salma n’a rien perdu de sa personnalité
mode de vie. Pour son voyage à Mykonos, la villa qu’elle avait louée n’était pas à son goût en terme de décoration. Elle a donc envoyé bibelots et meubles en avion afin de remédier au problème.

Lalla Salma

Crédit photo : Shutterstock
L’ex-femme de Mohammed VI se fait très discrète depuis son divorce.

Ce petit caprice ce n’est rien comparé aux choses folles qu’elle et son mari faisaient à l’époque.
Habitués des terres grecques Pendant longtemps, le couple n’a pas lésiné sur les dépenses pour passer de bonnes vacances. En 2015, la facture d’une semaine était estimée à…
5 millions d’euros ! Voyons si Lalla Salma et ses enfants battront ce record à Mykonos…

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page