Nouvelles locales

Disparition mystérieuse de 65 000 gobelets dans la Gigafactory de Tesla

C’est lors d’une assemblée générale que le directeur de l’usine du géant de la voiture électrique près de Berlin a déploré la disparition de plusieurs dizaines de milliers de gobelets.

Le manque de gobelets est un sujet de discussion récurrent dans la plupart des entreprises. Pourtant, dans la Gigafactory de Tesla à Grünheide, près de Berlin, ce problème a atteint des proportions astronomiques : 65 000 gobelets ont disparu depuis le début de la production, selon le Miroir et le quotidien économique Journal du commerce.

C’est lors d’une assemblée générale le jeudi 4 juillet que, selon les informations de MiroirLe directeur de l’usine André Thierig a déploré la disparition massive de tasses à café. L’entreprise aurait commandé plusieurs milliers de tasses depuis le début de la production début 2022, dont une grande partie a été perdue. Un phénomène qui n’amuse pas le dirigeant. « 65 000 ! Statistiquement, cela signifie que chacun d’entre vous possède déjà 5 mugs IKEA à la maison ! »il aurait protesté, cité par le Journal du commercequi a couvert l’histoire en premier. « J’en ai tellement marre d’approuver des commandes pour acheter plus de tasses à café ! ».

La disparition des tasses serait également la raison pour laquelle l’employeur ne fournit pas de couverts aux salariés dans les salles de pause. «Sinon, nous serions également devenus de gros acheteurs de couteaux et de fourchettes.»En insinuant que ce sont les employés qui ont volé les tasses, Thierig n’a pas rencontré l’unanimité : certains ont ri et applaudi, d’autres auraient été troublés par les déclarations du directeur de l’usine.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page