L’acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans, avoir a été retrouvé mort mercredi par la police du comté de Santa Fe (Nouveau-Mexique) à leur domicile.
Le bureau du shérif du comté, cité par plusieurs médias, n’a pas précisé la cause du décès, tout en affirmant qu’il n’a trouvé aucune trace d’un acte criminel. D’un autre côté, il a indiqué que leur chien avait également été trouvé sans vie.
Une percée au cinéma avec »Connexion française »
Gene Hackman avait commencé sa carrière dans les années 60 avec la série télévisée Les envahisseurs, avant de se dénué en 1971 au cinéma grâce à son rôle de détective dans »Connexion française » de William Friedkin, un rôle pour lequel il sera anicarié un an plus tard.
Dans les années 90, il s’est distingué dans deux films de Clint Eastwood, «Ruthless», ce qui l’a amené Un deuxième Oscar, et »Les pouvoirs complets ». Il était également dans le générique de films à succès tels que »L’entreprise « ou » USS Alabama » avant de mettre fin à sa carrière en 2008. Il était apparu pour la dernière fois à l’écran en 2004 dans le film « Bienvenue à Mooseport ».
Du côté privé, Gene Hackman était le père de trois enfants, un fils, Christopher et deux filles, Elizabeth Jean et Leslie Anne, qu’il avait avec sa première épouse Faye Maltese. Après son divorce en 1986, il s’est remarié avec Betsy Arakawa en 1991.
hd1