Les nouvelles les plus importantes de la journée

disparition inquiétante d’une jeune fille de 16 ans

disparition inquiétante d’une jeune fille de 16 ans

L’adolescente n’a donné aucun signe de vie et n’est plus revenue auprès de sa mère depuis le 14 juin. La gendarmerie de Charente-Maritime lance lundi un appel à témoins.

Elle n’a pas encore 17 ans. Lisa d’Agostino, une adolescente née en 2007, est portée disparue depuis vendredi 14 juin, soit une dizaine de jours. Fréquentée au centre de formation d’apprentis de Saintes (Charente-Maritime), la jeune fille – qui vit dans une famille monoparentale à Dolus-d’Oléron – aurait dû rentrer en bus après sa journée de cours. Mais elle n’est jamais revenue ce soir-là et n’a depuis donné aucun signe de vie à ses proches.

Alertée par la mère de l’enfant vendredi soir, la gendarmerie de Charente-Maritime a immédiatement ouvert une enquête pour une « disparition inquiétante ». Malgré les investigations, aucun indice ne permet pour l’instant de localiser Lisa d’Agostino, dont le téléphone est éteint.

La piste de la fugue n’est pas exclue

Malgré un « certaine préoccupation » lié à la disparition de ce « Fille de 16 ans dans la nature » Depuis plus d’une semaine, la gendarmerie de Charente-Maritime n’envisage pas pour l’instant la piste criminelle. Ce lundi, les militaires lancent un appel à témoins pour retrouver l’adolescent au plus vite. Cette dernière, qui entretient une relation complexe et conflictuelle avec sa mère, aurait pu fuguer.

Blonde, blanche, de taille et de corpulence moyennes, la jeune fille portait une veste en cuir noir et un pantalon de jogging gris lors de sa dernière vue. La gendarmerie de Saint-Pierre-d’Oléron recueille tout témoignage nécessaire à l’avancement de l’enquête au 05 46 47 06 97 ou par mail à bta.st-pierre-d-oleron@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Quitter la version mobile