Fin avril 2024, Marc Olbrechts et son épouse Laura Trappeniers ont été portés disparus à Tenerife, deux retraités âgés de 71 et 66 ans. Le couple belge n’avait donné aucun signe de vie, poussant les autorités à mener des recherches qui ont conduit à la découverte des
corps démembré de la femme Laura Trappeniers, avec un sac en plastique sur la tête, dans l’océan Atlantique. Selon les informations dévoilées en mai, le corps de Laura avait bien été volontairement démembré, il ne s’agissait pas de blessures liées à un contact avec un bateau. Plusieurs pistes étaient alors envisagées à ce stade, notamment celle d’un meurtre conjugal, Marc Olbrechts, lui-même, toujours introuvable.
Dans le cadre de l’enquête, deux suspects belges ont été arrêtés après la disparition du couple. Ils ont été placés en détention provisoire en Espagne. Ces deux individus connaissaient la victime Laura et auraient été en contact avec elle peu avant sa disparition. Un troisième a été arrêté fin juin.
Disparition de Marc et Laura : quel est le profil du troisième suspect interpellé ?
Selon le média 7sur7, il s’agirait d’un homme de nationalité belge, âgé de 50 ans, qui résidait aux îles Canaries au moment des faits. Les enquêteurs soupçonnent cet homme d’avoir été impliqué dans la disparition du couple, mais les motivations et les circonstances exactes de son implication restent à déterminer.
Le suspect Massimo N. est considéré comme une sorte de « musclor »Il habitait à une centaine de mètres du domicile des deux victimes. Il serait originaire de Vasto, dans les Abruzzes en Italie, et parlerait espagnol, italien et français.
Selon RTL Info, le couple possédait un bien immobilier à côté de leur domicile et le louait via internet. Laura et Marc semblaient être un couple ordinaire, mais les deux retraités auraient pu faire une mauvaise rencontre par ce biais, expliquent nos confrères. Les autorités espagnoles travaillent en étroite collaboration avec la Belgique. L’enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes de la disparition tragique du couple belge.
Il convient de noter qu’une autre disparition inquiétante a été signalée à Tenerife. Jay Slater, 19 ans, a disparu le 17 juin sur l’île, où il participait au festival rave NRG, après avoir tenté de regagner son logement à pied. On n’a plus eu de ses nouvelles depuis.