Disparition d’Emile : l’absence de lacets sur les chaussures du petit garçon interroge les enquêteurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Disparition d’Emile : l’absence de lacets sur les chaussures du petit garçon interroge les enquêteurs

Disparition d’Emile : l’absence de lacets sur les chaussures du petit garçon interroge les enquêteurs

l’essentiel
Les vêtements du petit Emile, dont les ossements ont été retrouvés lundi 1er avril, ont été scrutés par les enquêteurs. Les lacets manquaient sur la paire de chaussures de l’enfant. Une découverte étonnante qui intrigue.

L’enquête sur la mort du petit Emile se poursuit, après plus d’une semaine de recherches autour du hameau du Haut-Vernet au début du mois. Alors que les vêtements du petit garçon ont été retrouvés à 150 mètres de l’endroit où son crâne a été découvert le 1er avril, un détail a retenu l’attention des enquêteurs : l’absence de lacets sur les chaussures de l’enfant.

Des chaussures sans lacets, dans le contexte d’une disparition si mystérieuse, où la théorie accidentelle se confronte à celle d’un homicide, peuvent signifier l’intervention d’un tiers… « C’est intriguant au même titre que d’autres détails. Mais il y a des choses qui intriguent et qui s’expliquent parfaitement. C’est la mesure qu’il faut prendre dans l’analyse de ces éléments », explique une source citée par BFMTV sur ce point. « Il peut y avoir des explications de circonstances, dues à un tiers mais. aussi une explication naturelle quand on traverse les buissons avec des nœuds simples ou doubles avec de grandes boucles ».

Lire aussi :
Disparition d’Emile : les enquêteurs annoncent la fin des recherches du corps du petit garçon dans le Haut-Vernet

Elle ajoute également au micro de BFMTV que la qualité des lacets peut aussi justifier cette absence. « Les lacets froissés d’une chaussure dégradée peuvent également se détériorer avec le temps. » Attention : l’absence de lacets ne signifie pas forcément que quelqu’un d’autre est venu les retirer.

Des recherches toujours en cours

Lire aussi :
Disparition d’Emile : la mère du petit garçon décédé s’exprime pour la première fois depuis la découverte des ossements

Tous les indices retrouvés après la mort du petit Émile ont été confiés à l’IRCGN (Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale). Sa famille attend la fin des analyses pour récupérer les vêtements de la jeune victime.

Toutes les informations recueillies depuis la découverte des ossements seront recoupées dans les semaines à venir. Vont-ils enfin révéler la vérité sur les événements tragiques survenus le 8 juillet dans le Haut-Vernet ? Réponse, peut-être, dans les mois à venir.

Quitter la version mobile