Divertissement

Disparition d’Émile : « Dieu m’a choisi pour… », un personnage clé de l’enquête brise le silence et fait une déclaration surprenante

Résumé

Résumé

La disparition du petit Émile a fait couler beaucoup d’encre depuis un peu moins d’un an. Les ossements du garçonnet de 2 ans ont finalement été retrouvés le 30 mars dernier. La randonneuse qui les a découverts a évoqué cette découverte qui l’a beaucoup bouleversée.

Une découverte tragique

Le 8 juillet 2023, les grands-parents du petit Émile signalent sa disparition aux autorités. du village du Haut-VernetLe garçon était totalement introuvable malgré des recherches intensives de la police et une enquête qui a duré des mois. Le 30 mars 2024, pendant le week-end de Pâques, l’affaire a pris fin lorsqu’un randonneur de passage trouvé des osLes analyses ADN confirmeront qu’il s’agit bien de ceux du petit Émile, décédé depuis plusieurs mois.

De toute évidence, la jeune femme ayant trouvé les restes du garçon était complètement bouleversé Selon certains journalistes, elle a rapidement compris le jour même de la découverte de ce que pouvaient être ses os. Elle a souhaité rester discrète dans les médias, mais a tout de même dû s’expliquer auprès des enquêteurs. On a appris que le crâne d’Émile avait été ramené par le randonneur directement au commissariat de policeElle a justifié son geste en disant qu’elle avait peur qu’en son absence, les os disparaissent à cause des intempéries.

« Dieu m’a choisi pour retrouver Emile »

Finalement, près de quatre mois après sa macabre découverte, la randonneuse a changé d’avis et a décidé de parlerElle a parlé publiquement de cette affaire tragique dans Le Parisienqui a recueilli ses propos. Elle a aussitôt précisé qu’elle gardait le silence par respect pour la famille du petit Émile et les habitants du Haut-Vernet qui avaient besoin de calme après tant de médiatisation.

« Je ne me suis pas attardé sur cet épisode douloureux. On ne peut pas revenir dessus. Je veux aller de l’avant. Sinon, on entretient cette atmosphère morose. » dit-elle. Elle est toujours soulagée d’avoir pu mettre un terme à cette affaire avec sa découverte.

Une découverte due au hasard ?

Pour la randonneuse, la découverte des ossements du petit Émile n’était pas un hasard. « Je ne crois pas au hasard. Si Dieu m’a choisi pour retrouver Émile, c’est qu’il y a une raison. J’ai été un instrument de paix. ». Un discours très spirituel Ce qui se comprend mieux quand on sait que la jeune femme est une adepte de la secte chinoise de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Heureusement, elle a pu traverser cette épreuve difficile sans trop de séquelles.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page