Nouvelles

Disparition de Medhi Narjissi : « Emporté par une vague »… ce que l’on sait de l’accident en mer du jeune joueur du Stade Toulousain

l’essentiel
Le joueur du Stade Toulousain formé à Agen, Medhi Narjissi, 17 ans, a disparu en mer en Afrique du Sud. Malgré les efforts des secours, le jeune homme est toujours sans nouvelles.

Qu’est-il arrivé à Medhi Narjissi ? Ce joueur de 17 ans du Stade Toulousain, fils de l’emblématique talonneur du SU Agen Jalil Narjissi, est activement recherché par les sauveteurs après sa disparition en mer en Afrique du Sud. Voici ce que l’on sait.

« Emporté par une vague »

Medhi Narjissi, joueur de l’équipe de France des moins de 18 ans, a disparu en mer en Afrique du Sud, en marge d’un tournoi international, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR).

« Ce mercredi, vers 16 heures (14 heures GMT), il a été emporté par une vague, alors que lui et ses coéquipiers sortaient d’une baignade en bord de mer, au Cap de Bonne Espérance », a annoncé la FFR dans un communiqué.

Selon les autorités sud-africaines, Medhi Narjissi nageait probablement à Diaz Beach, près du Cap de Bonne-Espérance, lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone de surf.

Des bateaux et des hélicoptères mobilisés

« Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi », a ajouté la FFR, précisant qu’une cellule psychologique avait été mise en place autour de l’équipe. « Malgré d’importantes recherches en mer, depuis les airs et sur la côte, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu », a indiqué mercredi le porte-parole de l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI) Craig Lambinon, précisant que les recherches se poursuivaient.

Selon une mise à jour du NSRI publiée ce jeudi matin, « des vagues de 3 à 4 mètres » déferlaient sur les flancs au moment des faits.

« Nos pensées, notre soutien et notre compassion vont à la famille, aux amis et à l’équipe de rugby de l’adolescent disparu en ces moments difficiles », a déclaré Craig Lambinon.

Un coéquipier a essayé de le sauver

Selon le NSRI, un coéquipier de Medhi Narjissi a tenté de le secourir, en vain. Ce dernier a pu regagner la rive sain et sauf, a ajouté l’institut.

Qui est Medhi Narjissi ?

Joueur du Stade Toulousain formé à Agen, Medhi Narjissi, 17 ans, évoluait aux International Series, une compétition de jeunes organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.

Lire aussi :
Lot-et-Garonne : Medhi Narjissi, capitaine des cadets du SUA en finale au Stade de France

Medhi est le fils de Jalil Narjissi, talonneur emblématique du SU Agen. Il y a évolué de 2004 à 2016, après un passage à Castres, et la fin de sa carrière de joueur à Fleurance.

Le père de Medhi, Jalil Narjissi.
Le père de Medhi, Jalil Narjissi.
DDM-MORAD CHERCHARI

Admiratif des jeux d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack, Medhi Narjissi est également le capitaine des jeunes Agenais. « Une grande responsabilité sur et en dehors du terrain » confiait-il en juin 2022 à La dépêche du Midi.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page