Divertissement

Disparition de Lina : « J’étais dans mon lit en train de fumer un gros joint »… Le mystérieux T. révèle ce qu’il faisait au moment des faits

l’essentiel
T., impliqué dans une affaire antérieure à la disparition de Lina dans le Bas-Rhin, a été entendu par les enquêteurs. Il a livré des détails sur son audition par la police.

Près d’un an s’est écoulé depuis la disparition de Lina, 16 ans, à Plaine (Bas-Rhin) sans qu’aucune lumière ne soit faite sur cette affaire. Alors que les hypothèses d’enlèvement ou d’évasion continuent d’alimenter les spéculations, les enquêteurs ont intensifié leurs recherches. Récemment, un jeune homme, surnommé T. par Nouveau détectivea été convoqué par les autorités pour donner sa version des faits.

Lire aussi :
Disparition de Lina : réveiller un témoignage, délier les langues… Ce que le passage dans l’émission de Julien Courbet peut apporter à l’enquête

Une entrevue de quatre heures

Le 14 juin, T. a été interrogé pendant quatre heures par les gendarmes de Strasbourg. Au cours de cet interrogatoire, il a fourni des éléments qu’il considère comme prouvant son innocence :

« J’ai été convoqué pendant quatre heures dans un commissariat avec des flics de Strasbourg. J’ai montré tous les Snaps, j’étais dans mon lit en train de fumer un gros joint avec un pote. Il n’y a pas de problème avec ça. »

Lire aussi :
Disparition de Lina : « Il y a un lien à 2000% »… le viol qu’aurait subi la jeune fille et le vol de ses motos à l’origine de l’affaire ?

T. et un autre jeune homme, L., avaient déjà été accusés par Lina de harcèlement et de viol. T. affirme ne plus avoir de relation avec L. pour des raisons personnelles :

« Je ne sais pas ce qu’il faisait, mais pour te dire la vérité, je m’en fous complètement. Je ne lui parle plus beaucoup, parce qu’il me prenait un peu pour un connard. Pas même à propos de l’affaire Lina, mais à propos d’un truc personnel entre lui et moi. »

Lire aussi :
Disparition de Lina : « J’ai besoin de savoir où est mon enfant… » Sa mère participera à l’émission « Appel à témoins » de Julien Courbet

Les proches de Lina sont convaincus qu’elle a été enlevée après être montée dans un véhicule sur la D350, dans le Bas-Rhin. Ils estiment que le harcèlement dont elle a été victime pourrait être lié à sa disparition.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page