Nouvelles

Disparition de Lina : « Il y a un témoignage qui nous laisse vraiment perplexe »… Un homme a disparu en même temps que l’adolescente

l’essentiel
Plus de huit mois après la disparition de l’adolescent, l’émission « Appel à témoins » est revenue sur l’affaire mardi 28 mai sur M6. Dans la soirée, un homme a appelé pour donner un témoignage troublant, visiblement pas encore exploité par les enquêteurs…

Et si l’enquête sur la disparition de Lina prenait une nouvelle tournure ? Mardi soir, sur M6, l’émission « Appel à témoins » invitait tout nouveau témoin potentiel à se manifester pour faire avancer les recherches, ou apporter un nouvel angle à cette triste actualité. Pour rappel : Lina, une adolescente de 16 ans, a disparu depuis le 23 septembre alors qu’elle marchait depuis son domicile jusqu’à la gare de Sainte-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, à trois kilomètres de là. de chez elle.

Lire aussi :
Disparition de Lina : harcèlement, insultes, menaces de mort… Le cousin de l’adolescente apporte de nouveaux éléments majeurs à l’enquête

De nombreuses pistes ont été explorées depuis cette date par les gendarmes : des perquisitions ont été menées, des témoignages ont été recoupés, mais toutes les recherches entreprises n’ont donné aucun résultat jusqu’à présent.

Un employé a disparu

L’objectif de l’émission de mardi soir, à laquelle participait la mère de Lina, qui suppliait toute personne ayant le moindre doute, le moindre élément de communiquer, de se manifester, était de donner de nouvelles pistes potentielles aux enquêteurs. Et à la fin du spectacle, un témoignage en ouvrira peut-être un…

« Il y a un témoignage qui nous laisse vraiment perplexe Julien », déclare un journaliste à propos du standard téléphonique de l’émission. Il explique qu’un homme, se présentant comme employeur dans la région où Lina a disparu, n’a plus de nouvelles d’un de ses salariés depuis plusieurs mois.

Lire aussi :
Disparition de Lina : l’enquête sur le viol de l’adolescente discréditée ? De nouvelles révélations sèment la confusion

Selon lui, l’homme a disparu dans la nuit, à une date très proche de celle de la disparition de Lina. Selon l’employeur, cette salariée n’avait exprimé auparavant aucune volonté de partir. Il travaillait également pour l’entreprise de manière permanente depuis douze ans.

Un chef d’entreprise de la région de Plaine révèle que son salarié a subitement disparu en septembre 2023 après 12 ans de CDI. Cet homme vivrait « tout près » du domicile de Lina#Lina #AppelÀTémoins pic.twitter.com/hPmz5iTl3y

– RoronoaZoro (@RoronoaGasp) 28 mai 2024

Cette information n’avait jamais été portée à la connaissance de la mère de Lina, comme elle l’a confirmé sur le plateau de l’émission. « C’est une piste que nous donnerons évidemment immédiatement à la police », a déclaré Julien Courbet, animateur de l’émission, dans la foulée de ce témoignage, ajoutant : « C’est quand même très étrange qu’au bout de douze ans, d’un coup, en même temps temps, au même endroit, il y a quelqu’un comme ça qui disparaît »…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page