Divertissement

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « si quelqu’un… », son copain Tao brise le silence 8 mois après

Le 23 septembre 2023, Lina a quitté le hameau situé sur la commune de La Plaine dans le Bas-Rhin, pour rejoindre la gare située à 2,9km. Pour y accéder, à pied, il emprunte une route départementale au cœur de la Vallée de la Bruche. Elle ne donnera plus aucun signe de vie à ce stade. Depuis, ses proches redoublent inlassablement d’efforts pour retrouver sa trace.

Le cri sincère de Tao

Mardi 28 mai, la maman de Lina a accepté l’invitation à Julien Courbet venir sur le plateau de son émission Appel à témoins. Le concept : tenter d’obtenir des informations sur des cas non résolus. Fanny Groll est venue seule, mais une personne était à ses côtés en esprit. En fait, le petit ami de Lina Je voulais envoyer un message à Lina. Le jeune homme a refusé l’invitation à Julien Courbet mais j’ai envoyé un mail au présentateur quelques minutes avant le début de l’émission.

« Je ne suis pas présent sur le plateau ce soir mais je suis toujours là, en soutien. Lina, si tu nous entends, sache que nous sommes là, que nous ne lâchons rien pour te retrouver »a commencé par déclarer Tao.

Tao : « Lina, sois forte et n’abandonne pas »

L’adolescent, qui n’a jamais vu Lina descendre du train à Strasbourg en ce fameux 23 septembre, lance un appel à tous : « Si quelqu’un se souvient de quelque chose, mais si cela semble anodin, qu’il le dise, contactez l’émission, même si cela revient de manière triviale, qu’il le dise, contactez l’émission. enquêteurs, même anonymes, je reste dans l’espoir qu’il y aura des témoignages qui nous permettront de vous retrouver. » Si l’absence est difficile, Tao envoie un message courageux à sa petite amie : « Lina, sois forte et n’abandonne pas non plus. »

Huit mois plus tard, l’enquête est au point mort. Pour la mère de Lina, cependant, une théorie ressort plus que les autres : celle du kidnapping. « Je pense que les gens qui l’ont kidnappée savaient exactement ce qu’ils faisaient, je pense que ce n’est pas une coïncidence, confie Fanny Groll dans le spectacle Appels à témoins. Nous ne passons pas par là par hasard, c’est un itinéraire que nous empruntons parce que nous le connaissons. Ce sont des gens qui savaient qu’elle serait là, qui savaient qu’elle y vivait.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page