Une nouvelle impasse. La gendarmerie a signalé une
triste nouvelle sur le La disparition de Lina dans le Bas-Rhin. Ce jeudi 8 août, nos confrères de
France Info appris de la gendarmerie que les fouilles ont été terminées. En outre, ils ne reprendra pas Ce vendredi 9 août. Depuis sept jours, les recherches se sont concentrées dans les départements des Vosges et de la Haute-Saône.
Les enquêteurs n’a pas lésiné sur les moyens. Militaire de la Ingénierie de l’armée,
escouades de chiens, 90 gendarmesenquêteurs de Institut de recherche criminelle
de la Gendarmerie Nationale, des enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg ainsi que gendarmes locaux se sont donné la main au cours de cette recherche.
L’équipement était également bien approvisionné
géo-radars.
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : trois jours de recherches dans les bois
De ces sept jours de recherche, trois ont eu lieu en
une forêt à Saulxen Haute-Saône. L’objectif était de retrouver le corps de Lina. Ces trois jours de recherches dans ce secteur ont permis de retrouver à plus de 130 km L’enquête sur le lieu de la disparition de l’adolescente s’est achevée jeudi 8 août.
Une source proche du dossier a déclaré
BFMTV que les 90 gendarmes de l’IRCGN, de la cellule Lina, accompagnés d’une quinzaine de militaires du Corps du Génie Terrestre ainsi qu’une unité spécialisée de recherche opérationnelle avaient été déployés dans cette zone.
Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : l’événement déclencheur
La fin de cette recherche marque donc une autre impasse dans cette triste affaire. Rappelons que l’enquête pour retrouver Lina a pris un nouveau tournant fin juillet : le parquet de Strasbourg a annoncé une « percée majeure » dans l’enquête après l’analyse deune voiture volée ayant permis de découvrir l’ADN de l’adolescente.
Le principal suspect dans la disparition de Lina dans le Bas-Rhin serait un certain Samuel GCe dernier avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.
suicideIl se suicide par pendaison le 10 juillet à Besançon.