Categories: Nouvelles

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : comme lors de la mort d’Emile, ce changement complique le travail des policiers

Recherche pour
trouver Linal’adolescent disparu dans le Bas-Rhinse poursuivent. Cette semaine du 8 août, les recherches ont eu lieu à les Vosges
Et Franche-Comté. Nous parlons de 7 jours de recherche qui s’est achevée jeudi dernier, le 8 août.

Recherche qui n’a malheureusement pas repris ce vendredi 9 août.

Au cours de ces 7 jours de recherche, 3 jours ont été consacrés à
une forêt de Saulxen Haute-Saône. Une zone située à plus de 130 km du lieu où la jeune fille de 15 ans avait disparu. Des soldats du génie de l’armée de terre, des brigades canines, 90 gendarmes de l’IRCGN de ​​la cellule Lina, des enquêteurs de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, des enquêteurs de la Section de recherche de Strasbourg et les gendarmes locaux ont ratissé la zone pendant plusieurs jours.

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : d’innombrables problèmes !

Les recherches dans les bois ont été semées d’embûches, selon une source à BFMTV. « Les gendarmes n’ont pas pas de zones spécifiquesmais les points GPS et cela peut être
extrêmement vaste« , confie Mélanie Vecchio, journaliste policière-judiciaire, à nos confrères. »Nous sommes dans une zone boisée, une zone forestière, une
très grande superficie Évidemment, cela complique un peu la recherche. » a-t-elle ajouté.

Les changements de nature possibles sur 10 mois ne facilitent pas le travail des policiers.Végétation poussé, le
conditions météorologiques ont pu modifier le terrain sans compter présence humaine qu’il s’agisse de chasseurs, de randonneurs ou de la présence d’animaux dans la forêt« , a-t-elle poursuivi, soulignant : « Tous ces facteurs ont probablement modifié la zone de recherche.« .

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : mêmes difficultés avec le petit Emile

Ces problèmes dans la recherche des traces de Lina ont également été rencontrés par
les enquêteurs
Dans le cas du petit Emile. Rappelons-nous que les os du petit garçon disparu au Vernet avait été retrouvé par un randonneur dans le hameau du Haut-Vernet en mars dernier. Tout comme pour la disparition de Lina, 9 mois après celle d’Emile, des moyens colossaux avaient été déployés pour le retrouver.

Le principal suspect dans l’affaire de la disparition de Lina est Samuel G. Ce père, bien connu des services psychiatriques s’est suicidé le 10 juillet à son domicile. A noter que l’ADN de Lina avait été retrouvé dans
une voiture volée
que le suspect avait utilisé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Jusqu’à 700 euros de moins pour un nouveau téléphone, peu de Français pensent à en profiter

Afficher le résumé Masquer le résumé Nous vivons dans un monde où un nouveau téléphone coûte plus cher qu'un ordinateur.…

4 minutes ago

Voici les médicaments périmés qui gardent leurs effets des années plus tard, selon UFC Que Choisir

Pour en savoir plus sur l'efficacité des médicaments après leur date de péremption, l'UFC Que Choisir a analysé 30 pilules…

8 minutes ago

Trois Français sur quatre opposés à une hausse des impôts

Paradoxe du sondage Odoxa-Backbone pour "Le Figaro", les partisans de Macron sont les moins hostiles à une hausse des impôts…

9 minutes ago

Michel Barnier propose une équipe de 38 ministres respectant la parité

Selon les informations de France Télévisions, le Premier ministre ambitionne de nommer 16 ministres de plein droit, dont sept d'Ensemble…

11 minutes ago

L’Europe va aider l’Ukraine à garder les lumières allumées cet hiver

L'Europe aidera l'Ukraine à maintenir "la lumière allumée" cet hiver avec une aide matérielle et financière après la destruction massive…

14 minutes ago

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

20 minutes ago