Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cette seule trace qui n’a pas été retrouvée dans la voiture du principal suspect
Qu’est-il arrivé à Lina ?
C’est la question qui reste sans réponse depuis le 23 septembre 2023. Ce jour-là, la jeune adolescente, alors âgée de 15 ans, a disparu après avoir quitté son domicile familial pour la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin, située à trois kilomètres. Elle devait monter à bord d’un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Elle n’est cependant jamais arrivée à destination.
Alors que l’enquête semblait au point mort ces derniers mois,
Elle a connu un tournant majeur en juillet 2024 avec la découverte d’une trace de l’ADN de Lina dans une voiture. L’homme qui était en possession de ce véhicule au moment de la disparition de Lina est donc le suspect numéro 1. Il s’est toutefois donné la mort au début du mois de juillet 2024.
Il n’y a aucune preuve que Lina ait été tuée.
Avant de se suicider, il avait écrit une lettre à ses enfants dans laquelle il aurait admis avoir fait des choses mauvaises et ne pas pouvoir vivre avec cela sur la conscience. Mais à aucun moment
il n’aurait pas indiqué avoir un quelconque lien avec la disparition de la jeune filleSelon les informations de nos confrères de RTL, de l’ADN a été retrouvé à plusieurs endroits dans la Ford Puma, sur plusieurs supports, mais pas dans le coffre de la voiture.
De plus, on n’aurait pas trouvé de trace significative qui permettrait d’affirmer que Lina est morte. C’est une trace de sang. Aucun élément matériel définitif n’aurait été déterminé dans le véhicule. Ainsi, aucun élément matériel définitif ne vient certifier que Lina a été tuée. Malgré tout, les moyens utilisés par les gendarmes depuis ce développement majeur semblent coïncider avec la recherche d’un corps.
Plus de 300 véhicules ont été analysés dans cette disparition
Depuis cette découverte, de nouvelles recherches ont été menées dans de nouveaux secteurs après analyse des données GPS du principal suspect, Samuel G.. Pour l’instant, elles n’ont rien donné.
Avant de retrouver une trace d’ADN dans un véhicule, plus de 300 voitures ont été analysées, selon RTL. En effet, tous les véhicules qui s’étaient arrêtés à proximité de la zone où Lina a été vue pour la dernière fois, le 23 septembre 2024, étaient dans le viseur des enquêteurs.