Divertissement

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : cet élément manquant qui nourrit l’infime espoir de la retrouver vivante

Mais où est donc passée Lina ? C’est la question qui taraude la France entière depuis près d’un an.
Lina, 15 ans, disparue le 8 septembre 2023
alors qu’elle se dirigeait vers la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Originaire de Plaine, l’adolescente devait prendre le train de 12h05 pour Strasbourg. Elle avait prévu d’y retrouver son petit ami de 19 ans, Tao, mais s’est volatilisé alors qu’il roulait sur la route départementale D350…

Après de longs mois d’errance, l’enquête sur sa disparition a pris un tournant décisif à l’été 2024. En juillet, l’ADN de Lina a été découvert dans une voiture Ford Puma volée, immobilisée dans une fourrière de Narbonne depuis janvier 2024. Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont découvert que la Ford se trouvait dans la zone de disparition de Lina au moment de sa disparition. Le seul problème était l’homme qui la conduisait,
Samuel Gonin, un ébéniste de 43 ans à la dérive, s’est suicidé début juillet…

Pas d’ADN ni de sang retrouvés dans le coffre de la Ford Puma

La mort de ce suspect pourrait anéantir tout espoir de résoudre l’affaire. Pourtant, selon nos confrères de RTL, les autorités continuent de croire à la possibilité que Lina soit en vie. Plusieurs éléments manquants dans le dossier alimentent l’espoir que l’adolescent n’ait pas été tué par Samuel Gonin…

Tout d’abord, L’ADN de Lina n’a pas été retrouvé dans le coffre de la voiture. Bien que des traces aient été identifiées dans l’habitacle du véhicule, confirmant que l’adolescente était entrée à l’intérieur, aucun élément matériel n’indique qu’elle y ait été retenue contre son gré.
L’absence de sang, dans le coffre ou dans l’habitacle, indique également que l’adolescente n’a pas été blessée. Serait-il possible qu’elle n’ait pas été tuée ?

Aucune confession de Samuel Gonin

De plus, dans sa lettre d’adieu laissée à ses proches avant son suicide, Samuel Gonin ne parle pas du tout de Lina. Il n’exprime aucun regret ni aucun aveu, ce qui laisse penser qu’il n’a peut-être rien à avouer. Malheureusement, nous ne connaîtrons peut-être jamais la vérité…

Malgré des recherches approfondies autour des lieux fréquentés par la Ford Puma conduite par Samuel Gonin, Lina reste introuvable. L’enquête se poursuit.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page