Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ce témoignage inquiétant qui interpelle les plus hautes sphères
Plus de huit mois après les faits, la disparition de Lina reste encore un grand mystère. Pour mémoire, cette jeune adolescente de 15 ans a disparu sans laisser de trace le samedi 23 septembre 2023. Ce jour-là, elle devait se rendre en train à Strasbourg. Elle devait y rencontrer son petit ami Tao. Malheureusement, elle n’est jamais arrivée à destination.
Pour se rendre à Strasbourg le jour de sa disparition, Lina devait d’abord se rendre à la gare pour prendre son train. Elle a donc quitté la maison à pied le matin. Plusieurs témoins affirment l’avoir aperçu sur la route vers 11 heures du matin. Cependant, la jeune fille n’a jamais réussi à prendre son train.
Disparition de Lina : l’émission de Julien Courbet a fourni de nouvelles pistes aux enquêteurs
Alors que l’enquête sur la disparition de Lina était au point mort, M6 a réussi à relancer les investigations. En effet, la chaîne a diffusé un nouveau numéro de l’émission Appel à témoins le mardi 28 mai 2024 en prime time. Aux commandes de l’émission, Julien Courbet et ses équipes ont recueilli de nombreux témoignages sur cette affaire.
Un entrepreneur du Bas-Rhin a notamment révélé qu’un de ses salariés de longue date avait arrêté de travailler du jour au lendemain, peu avant la disparition de Lina. « Il s’avère que cette employée habite à une dizaine de kilomètres du domicile de Lina. C’est pourquoi les gendarmes se sont montrés très intéressés par ce témoignage« , a souligné le producteur de l’émission Appel à témoins, Jean-Marie Goix, au micro de RTL.
Jean-Marie Goix : « C’est la première fois que je reçois une réquisition du ministère de la Justice »
Par la suite, les enquêteurs chargés de résoudre le mystère entourant la disparition de Lina l’ont contacté. « C’est la première fois que je reçois une réquisition du ministère de la Justice« , a-t-il souligné. Au total, pas moins de 400 appels ont été reçus par la production d’Appel à témoins. De son côté, l’entrepreneur qui a contacté l’émission a été interrogé par les gendarmes.
« Nous ne gardons que ce qui nous semble crédible et important. Nous attendrons que la justice et la police fassent leur travail. Procéder à leurs auditions (…). A terme, nous donnerons, lors de notre prochaine réunion en septembre, des nouvelles des différents dossiers traités. », a également ajouté Jean-Marie Goix. Quoi qu’il en soit, l’enquête sur la disparition de Lina semble loin d’être terminée.