Disparition de Lina : « C’est très inquiétant, pas comme d’habitude »… une amie de Lina évoque ses derniers échanges avec l’adolescente

Lina, une adolescente de 15 ans originaire du Bas-Rhin, n’a toujours pas été retrouvée quatre jours après sa disparition. De quoi susciter l’inquiétude toujours croissante de son entourage. Notamment de Margaux, une amie dont BFMTV a pu recueillir le témoignage.
Les heures passent et Lina est toujours introuvable. La jeune fille de 15 ans est portée disparue depuis samedi alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, à environ trois kilomètres de son domicile à Plaine.
Lire aussi :
Disparition de Lina : « J’ai attendu sur le quai de la gare et elle n’est jamais descendue », témoigne son copain
Alors que les recherches organisées ces derniers jours n’ont rien donné, les recherches menées dans deux plans d’eau ce mercredi se sont révélées infructueuses. Le mystère demeure donc quant à la disparition de la jeune fille.
Heureuse de retrouver son copain à Strasbourg
Plus de quatre jours avant de perdre la trace de Lina, nos confrères de BFMTV ont réussi à recueillir le témoignage de Margaux, une amie qui s’est entretenue au téléphone avec l’adolescente quelques heures avant sa disparition. Cette proche raconte que sa copine était heureuse, ce samedi, de partir en train à Strasbourg pour voir son petit ami.
Lire aussi :
REJOUER. Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : « son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 », indique le procureur de la République
Et l’amie dit qu’après avoir annoncé qu’elle quittait la maison, Lina est devenue beaucoup moins bavarde. « D’habitude, elle utilisait beaucoup le chant pour parler et puis, du coup, elle écrivait très vite, avec des petits mots, c’était très inquiétant, ce n’était pas comme d’habitude, on le sentait quand elle parlait ». Tout en ajoutant que Lina ne répondait que brièvement par message, utilisant même la ponctuation dans ses écrits « alors que d’habitude, elle n’en utilisait pas forcément ».