Divertissement

Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : un « réseau de prostitution » impliqué ?

Le 23 septembre, Lina, 15 ans, disparaît subitement alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Elle a dû y prendre un train pour rejoindre son copain à Strasbourg. Mais l’adolescent n’arrivera jamais sain et sauf. Depuis, l’enquête a connu de nombreux rebondissements mais la jeune fille reste introuvable et la police n’a trouvé aucun suspect.

Ce mardi 28 mai, Fanny Groll, maman de Lina, a participé à l’émission Appel à témoins sur M6. Elle a lancé un énième appel à l’aide pour retrouver sa fille. Le lendemain, à l’émission C dans l’air, une des pistes des enquêteurs est évoquée.

Disparition de Lina : un réseau de prostitution impliqué ?

Audrey Goutard, grand reporter à France Télévisions et spécialiste des questions de société, était l’une des invitées de C dans l’air le 29 mai. L’émission était consacrée à la disparition de Lina, au lendemain de l’apparition télévisée de sa mère sur M6. Selon Audrey Goutard, une des pistes envisagées par les enquêteurs serait l’implication d’un réseau de prostitution. « Il faut savoir qu’aujourd’hui le nombre de disparitions inquiétantes, notamment les jeunes filles, explose. Pour quoi ? Car à travers les réseaux sociaux, ces jeunes filles rencontrent des hommes, elles pensent avoir affaire à des mecs sympas, et se retrouvent dans réseaux de prostitution. Je ne dis pas que c’est ce qui est arrivé à Lina, mais c’est le cas. l’une des pistes des enquêteurs » dit-elle.

« On est dans une ambiance actuelle où vous avez de plus en plus, via les réseaux sociaux, des jeunes filles qui se retrouvent mêlées à des histoires cochonnes. » a alors expliqué la journaliste. Selon ses propos, les associations contre la prostitution des mineures estiment qu’il y a entre 7 000 et 10 000 mineurs qui sont des prostituées. Selon les statistiques réalisées par ces associations, 400 mineurs sont également contraints à la prostitution, parce qu’ils se sont enfuis, ont été kidnappés ou ont rompu les liens avec leur famille. Ce chiffre aurait doublé depuis 2021.

Parisienparmi les témoignages recueillis, celui d’un entrepreneur du Grand-Est intéresse particulièrement les enquêteurs.

Ce chef d’entreprise a expliqué que l’un de ses sles alariés avaient disparu en septembre, au moment de la disparition de Lina. Cet employé travaillait dans l’entreprise de manière permanente depuis 12 ans. Son ancien patron a également déclaré à M6 que l’homme, dont on n’a plus eu de nouvelles depuis septembre, vit près de chez moi de Lina, à Plaine.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page