Disparition d’Arian, 6 ans : la fin du mystère près de deux mois plus tard ? Le corps d’un enfant retrouvé non loin de chez lui
Ce lundi 24 juin 2024, le corps d’un enfant a été retrouvé dans un pré à Estorf, en Allemagne. Il pourrait s’agir du petit Arian, 6 ans, disparu à quelques kilomètres de là il y a presque deux mois.
La fin du mystère ? Fin avril, le petit Arian, 6 ans, a mystérieusement disparu à Bremervörde en Basse-Saxe en Allemagne. D’importantes recherches avaient été menées dans les villes environnantes, mais aussi dans les rivières et même dans les champs. Ce lundi, un agriculteur a retrouvé le corps d’un enfant à Estorf, à seulement quatre kilomètres et demi de son domicile, rapporte Image.
Tests ADN
La découverte macabre a eu lieu dans l’après-midi du début de la semaine lorsqu’un agriculteur, qui avait déjà tondu l’herbe de son pré, et voulait la retourner.
« Il n’est actuellement pas possible de dire avec certitude qui est l’enfant retrouvé. Le corps a été transféré dans un institut médico-légal”, a indiqué la police dans un communiqué. Les résultats des tests ADN devraient être disponibles d’ici quelques jours. Selon les premières constatations, aucun signe de violence n’a été constaté sur le corps de l’enfant.
S’il pourrait s’agir du petit Arian, ce qui surprend la police, c’est pourquoi le corps n’a pas été retrouvé plus tôt, alors même que cette zone avait fait l’objet de fouilles approfondies lors de la perquisition.
Plus de 1 000 sauveteurs
D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver Arian, qui avait quitté son domicile fin avril. Au total, plus de 1 000 secouristes étaient présents, ainsi que des chiens, des chevaux, des hélicoptères, des drones, des caméras thermiques, des bateaux et des plongeurs.
Pour l’heure, on ne sait toujours pas ce qui est arrivé au petit Arian, 6 ans, même si les enquêteurs ont plusieurs théories, notamment accidentelle et criminelle.