Par
Julia Gualtieri
Publié le
Voir mes actualités
Le suspense est terminé ! Cette année, les festivités de la traditionnelle convention D23 de Disney, qui s’est déroulée du 9 au 11 août 2024, étaient très attendues. Des annonces majeures étaient promises pour le parc à thème Disneyland Paris, situé à Chessy en Seine-et-Marne. Devant un « public enthousiaste », rapporte le groupe, Josh D’Amaro, président de Disney Experiences, a dévoilé le thème de la troisième zone de l’extension du parc.
Un nouvel espace thématique dédié au Roi Lion
De la rumeurs On murmurait cela parmi les fans les mieux informés et c’est confirmé. Ce nouveau « land » sera ainsi dédié à « l’une des franchises Disney les plus appréciées du grand public à travers le monde, et particulièrement en Europe » : Le Roi Lion.
Alors qu’en 2018, Disney avait évoqué un nouvel univers inspiré des films Star Warsla troisième zone de l’extension du parc sera bien loin de là. Direction : « le cœur des savanes africaines » pour revivre les aventures de Simba, Timon, Pumba et d’autres personnages emblématiques du film, qui célèbre son 30e anniversaire cette année.
Une nouvelle attraction promise aux visiteurs
Cette « Terre des Lions », poursuit la destination, « offrira un mélange unique d’aventures et de sensations qui plongera les visiteurs au cœur de l’histoire de Simba, de son enfance à son ascension en tant que nouveau Roi, comme dans le film ».
Le Rocher des Lions s’élèvera bientôt et sera la porte d’entrée d’une « attraction aquatique spectaculaire, une première à Disneyland Paris », annonce le groupe aux grandes oreilles.
La nouvelle zone devrait « repousser les limites de l’immersion avec un sens du détail unique » et cette nouvelle attraction. Disneyland Paris gardera le mystère mais révélera qu’elle « mêlera de nouvelles sensations aquatiques et les dernières technologies Audio-Animatronics® ».
Depuis ce premier lever de soleil emblématique sur les écrans de cinéma du monde entier, le public a été captivé par l’histoire du Roi Lion et de ses personnages, et cela continue aujourd’hui. Notre objectif en tant qu’Imagineers est de transmettre toute l’émotion du film à ce projet passionnant et de vous faire revivre ce sentiment lorsque vous découvrirez cette attraction unique.
Enfin, ce nouveau territoire disposera, comme les autres, de rencontres avec les personnages, de restaurants et de boutiques thématiques dédiées.
Un univers unique au sein des parcs à thème Disney
Après la création du Campus Avengers et la construction du « Monde de Frozen », un univers entier dédié à la Reine des Neiges, la dernière zone de l’extension des Walt Disney Studios, actuellement en cours de rénovation, emmènera les visiteurs sous le soleil de la savane.
Ce nouveau lieu dédié à cette franchise qui a fait rêver plusieurs générations, est une première qui n’existe nulle part ailleurs, et permettra aux visiteurs de réaliser l’un de leurs plus grands rêves : visiter le Pays des Lions aux côtés de tous leurs personnages préférés.
Tous ces ajouts permettront au parc de presque doubler sa superficie et d’entrer dans une nouvelle ère, d’où la proposition d’un nouveau nom, Disney Adventure World, qui s’appliquera lors de l’ouverture de son extension en 2026.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.