Dès ce jeudi et jusqu’au 14 décembre, le parc d’attractions propose chaque soir à ses visiteurs un hommage à la cathédrale à l’aide de drones, de projections et de feux d’artifice, sur la bande sonore du concert. Le Bossu de Notre-Dame.
Les cloches de Notre-Dame sonneront également à nouveau… à Disneyland Paris. A l’occasion de la réouverture de la cathédrale, plus de cinq ans après l’incendie d’avril 2019, le parc d’attractions de Seine-et-Marne propose un spectacle nocturne unique et éphémère à partir de ce jeudi 5 décembre jusqu’au samedi 14 décembre inclus. Titré Disney adore Notre-Dame de Paris et mettant évidemment en avant le dessin animé culte Le Bossu de Notre-Dameadapté de l’œuvre de Victor Hugo, il sera présenté chaque soir en première partie du grand spectacle nocturne, à la fermeture du parc Disneyland.
Outre des projections sur le Château de la Belle au bois dormant, des feux d’artifice et un ballet de fontaines, le point culminant du spectacle sera sans aucun doute les figures impressionnantes réalisées grâce à des drones lumineux dans le ciel – qui ne peuvent cependant pas voler par mauvais temps. Dans les images des répétitions partagées par le parc, on peut notamment apercevoir de gigantesques cloches tridimensionnelles, une reproduction d’une rosace de la cathédrale et même la façade de Notre-Dame qui surplombe le château.
Lire aussi
Disneyland Paris : les coulisses du nouveau spectacle nocturne du parc, « Disney Tales of Magic »
Un « hommage » au patrimoine français
Le court spectacle – moins de dix minutes – sera animé par Clopin, le bouffon leader du peuple bohème, accompagné de Quasimodo et Esmeralda. Les visiteurs pourront chanter sur des reprises de la bande originale du film, notamment Charivari Ou Juste un jourréenregistré par un orchestre symphonique aux Abbey Road Studios à Londres. Disneyland Paris considère que ce spectacle éphémère est « un véritable hommage à l’attachement (qu’il) porte à la France, à sa richesse culturelle et à son patrimoine exceptionnel ».
Le parc bénéficie ainsi du savoir-faire acquis depuis deux ans dans les spectacles de drones, avec son partenaire bordelais Dronisos, qui lui a permis de créer une demi-douzaine de spectacles de ce type depuis 2022 – et même de battre un record du monde lors du 14 juillet. avec 1 500 drones déployés lors du traditionnel feu d’artifice. En janvier, Disneyland Paris poussera encore plus loin en proposant un nouveau spectacle nocturne de 20 minutes qui mêlera drones, projections, feux d’artifice et fontaines au rythme des musiques des grands classiques Disney.
hd1