Pour les célébrations du 14 juillet, Disneyland Paris a offert un feu d’artifice hors du commun. Pour cette édition 2024, le parc à thèmes a battu le record du monde de « la plus grande image aérienne d’un personnage de fiction » avec plus de 1 500 drones.
La magie n’a jamais été aussi belle que le 14 juillet dernier. Hier soir, lors de son feu d’artifice du 14 juillet, Disneyland Paris a vu les choses en grand, voire en très grand pour ses visiteurs. Avec l’utilisation de 1 571 drones, le parc est entré dans le Guinness Book des records pour « la plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée de drones/multirotors », en illuminant le ciel d’une tête de Mickey en bleu, blanc et rouge.
Dans ce show d’une quinzaine de minutes, la firme aux grandes oreilles a collaboré avec la société Dronisos, fournisseur technologique officiel de drones de nombreux parcs d’attractions et spectacles en Europe, pionnier dans le domaine.
« La Belle au bois dormant » à l’honneur
Au total, Disneyland Paris affirme que « l’équipe a utilisé plus de 1 630 drones, dont des drones pyrotechniques, pour illuminer le ciel tout au long de la représentation ». De « La Belle et la Bête » à « Notre-Dame de Paris » en passant par « Ratatouille », les scènes ont été jouées dans le ciel devant plusieurs milliers de spectateurs sur Main Street, l’avenue qui sert d’entrée au parc à thème.
Cette année, ils ont eu la chance d’assister à une scène inédite de ce spectacle, avec l’apparition des trois fées de « La Belle au bois dormant ». Une séquence déjà visible dans les parcs américains de la société, mais jusqu’ici inédite en France. « C’est un témoignage de la créativité, de l’innovation et du travail acharné de toute notre équipe », a déclaré Matthieu Robin, responsable créatif du spectacle à Disneyland Paris, dans un communiqué.
Enfin, le spectacle a permis aux visiteurs d’admirer les monuments parisiens les plus emblématiques. La poussière du feu d’artifice est retombée peu à peu sur le château, attirant ensuite, grâce à la lumière de centaines de drones, la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe et le Moulin Rouge.
Les projections de drones ont été lancées par Disneyland Paris depuis janvier 2024, avec la « Disney Electrical Sky Parade ». Les spectacles sont toutefois soumis aux aléas climatiques, la moindre goutte de pluie ou brise de vent pouvant perturber le bon déroulement des chorégraphies. Elles se poursuivent tous les jours cet été et cet automne.