Disneyland Paris bat un record du monde avec un feu d'artifice le 14 juillet
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Disneyland Paris bat un record du monde avec un feu d’artifice le 14 juillet

Disneyland Paris bat un record du monde avec un feu d’artifice le 14 juillet

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Un feu d’artifice a illuminé le ciel du parc d’attractions lors des festivités du 14 juillet. Son grand final lui a valu une entrée dans les livres de records.

La tête gigantesque de Mickey Mouse, aux couleurs du drapeau français, a ébloui les yeux des visiteurs de Disneyland Paris ce dimanche 14 juillet, à l’occasion de la fête nationale. Grâce à cette représentation, le célèbre parc d’attractions peut se targuer d’avoir obtenu un record du monde. Il s’agit de la « plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée de drones/multirotors », officiellement homologuée dans le Guinness World Records

La souris la plus célèbre du monde s’est envolée au-dessus de la Seine-et-Marne grâce à plus de 1 500 drones déployés au-dessus du château de la Belle au bois dormant. Une image qui fait partie d’un spectacle de 12 minutes, développé en collaboration avec les équipes de Dronisos, une start-up spécialisée dans la création de spectacles utilisant des drones autonomes.

Pyrotechnie, lumières et drones

« Il a fallu des mois de travail pour réaliser cette performance.« , explique Disneyland Paris sur son site internet. Pour cause : le spectacle mêlait pyrotechnie, jeux de lumière et chorégraphies de drones. La Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame, La Belle au bois dormant… Les visiteurs étaient plongés dans les plus belles scènes des studios d’animation Walt Disney et Pixar, en lien avec la France.

Le parc d’attractions a rendu un dernier hommage à la France en intégrant des symboles français à son tableau. Ses spectateurs ont ainsi pu reconnaître la Tour Eiffel ou encore l’emblématique rosace de Notre-Dame de Paris. Un spectacle impressionnant qui fait écho à celui qui s’est déroulé le même soir à Paris, où des drones ont également été utilisés pour produire des effets pyrotechniques saisissants.

Quitter la version mobile