Disney+ dévoile une nouvelle fonctionnalité pour compenser la hausse des prix
Il n’est plus surprenant que les plateformes SVOD profitent de la crise pour augmenter leurs prix et durcissent leurs conditions d’abonnement. Disney+ ne fait pas exception à la règle, et le service américain a annoncé plusieurs changements ces derniers mois au détriment de ses utilisateurs : publicité obligatoire dans certaines offres payantes, fin du partage de compte, etc. Le paroxysme a été atteint aux États-Unis, avec l’officialisation d’une augmentation générale des tarifs prévue pour le 17 octobre. L’Europe n’est pas encore concernée, mais il faut s’attendre à voir des nouvelles similaires arriver ici.
Avec un taux de base de 5,99 € avec publicités et FHDde plus en plus d’abonnés à Disney+ envisagent de se désabonner purement et simplement au profit de solutions moins coûteuses, quitte à se tourner vers des alternatives moins légales, comme le téléchargement ou l’IPTV.
Disney+ a la solution pour vous faire rester
Face à une situation qui ne joue pas vraiment en sa faveur, Disney+ n’est pas dupe. Pourtant, la plateforme dispose d’arguments solides pour conserver ses abonnés. En plus de son catalogue original, l’entreprise aux grandes oreilles vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, destinée à faire oublier aux internautes les coût financier supplémentaire des changements récents. Un bel ajout, mais qui est loin de justifier la récente augmentation de prix et l’ajout de publicité.
Playlists thématiques pour les plus jeunes
À partir du 4 septembre, Disney+ ajoutera des playlists en continu à ses abonnements. D’abord déployées aux États-Unis, puis probablement plus tard dans le reste du monde (et donc en Europe), ces dernières seront accessibles directement depuis la page d’accueil de la plateforme, et permettront d’accéder à des contenus thématiques.
- Contenu saisonnier : Halloween, Noël, Saint-Valentin, vacances d’été, cette playlist réunira du contenu mis à jour en fonction de la période de l’année.
- Histoires épiques : films et séries d’action, mettant en valeur le contenu La Guerre des étoiles Et Merveille
- Rétrospectives : contenu ancien sur la culture pop
- La vraie vie : documentaires, biopics ou séries basées sur des faits réels
Pour le moment, quatre playlists ont été officialisées. Leur nombre et leurs thématiques pourront être ajustés ultérieurement, en fonction de la période de l’année ou de l’actualité. playlist pour les plus jeunes permettra ainsi de suivre des contenus préscolaires avec des séries et des courts métrages adaptés. Aux Etats-Unis, l’accès gratuit à la chaîne d’information ABC News Live sera également temporairement inclus dans les abonnements, pour accompagner les élections présidentielles qui se tiendront en fin d’année.
🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.