Disney+ augmente encore ses tarifs en France
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Disney+ augmente encore ses tarifs en France

Disney+ augmente encore ses tarifs en France

Cela ne va pas plaire aux clients, qui soufflaient déjà à l’arrivée de la publicité sur les offres Disney+. L’entreprise poursuit sa quête de rentabilité, ce qui passe probablement par une nouvelle augmentation du prix de certains abonnements. C’est l’un des principaux leviers du géant du streaming, qui après avoir investi sans compter dans la création de séries originales, doit amortir ses dépenses avec des revenus suffisamment importants. La publicité était un bon moyen de diversifier ses sources de revenus, mais elle doit désormais suivre les traces de Netflix pour atteindre les mêmes gammes de prix. Le N rouge continue d’être loin devant, avec une formule Premium proche des 20 euros, mais cette nouvelle hausse chez Disney+ n’en reste pas moins significative. Entre un et deux euros par mois, la facture devient plus salée pour les titulaires des forfaits Standard et Premium.

Le premier, jusqu’ici facturé 8,99 euros par mois, passe désormais à 9,99 euros. Sur l’année, douze euros supplémentaires seront nécessaires pour bénéficier d’une qualité full HD et d’une lecture sans publicité. Pour les abonnés Prime, le score s’élève désormais à 13,99 euros par mois. Jusqu’en septembre dernier, le prix affiché était de 11,99 euros par mois. La formule soutenue par la publicité reste à 5,99 euros par mois, Disney+ doit se conformer à la norme imposée par son principal rival Netflix. C’est l’occasion pour la firme aux grandes oreilles de pousser les abonnements, la formule incluant des pages publicitaires étant plus intéressante pour ses activités dans le secteur. Le marché publicitaire sur les plateformes de streaming par abonnement est croissanceDisney+ veut prendre sa part du gâteau.

Quand devrez-vous payer ?

L’augmentation a été officialisée via la page des tarifs Disney+. Elle fait suite à une mesure similaire appliquée outre-Atlantique cet été. Ce n’était qu’une question de temps avant que la France et plusieurs territoires européens ne soient touchés. Elle sera à compter de la prochaine facturation pour les abonnés mensuels ainsi que pour les abonnés annuels, comme indiqué BFMTV. Ils pourront toujours bénéficier d’un répit jusqu’au renouvellement de leur abonnement. Cette augmentation n’ayant pas été annoncée à l’avance, les clients n’ont pas pu s’organiser pour y échapper pendant un an.

Abonnements Disney+ en octobre 2024

  • Disney+ avec publicités — 5,99 euros par mois

Jouez sur deux appareils simultanément, sans téléchargement, ni publicité et Full HD.

  • Disney+ Standard — 9,99 euros par mois

Films et séries sans publicité, Full HD, lecture sur 2 appareils simultanément, Full HD et téléchargement sur 10 appareils

  • Disney+ Premium — 13,99 euros par mois

Films et séries sans publicité, Dolby Atmos, 4K, lecture sur 4 appareils simultanément et téléchargement sur 10 appareils.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile