C’était attendu depuis quelques mois maintenant et c’est désormais officiel. La plateforme Disney+ augmente le prix de ses abonnements Standard et Premium, dans un contexte où l’on s’attend à ce que ces hausses de prix se généralisent sur d’autres plateformes.
Cette fois, on ne peut pas dire que nous n’avons pas été prévenus. En août dernier, la plateforme de streaming avait annoncé une hausse de prix aux Etats-Unis pour le 17 octobre, sans toutefois indiquer si cela se répercuterait sur les autres marchés. En France, un début de riposte s’est dessiné avec la montée en puissance de l’option Disney+ sur Canal+ hier. Aujourd’hui, on constate que cette augmentation s’est généralisée.
Le plus désagréable est que cette augmentation ne s’accompagne d’aucune amélioration du service. L’abonnement Standard donne toujours accès au contenu Full HD sur deux appareils simultanément. Dans l’abonnement Premium, les programmes sont en 4K avec support Dolby Atmos et peuvent être visionnés sur quatre appareils simultanément.