C’est désormais officiel : le partage de mots de passe est terminé ! La mesure était prévue depuis plusieurs mois et est désormais appliquée à tous les usagers. Nous n’en sommes pas encore au même système de partage de compte appliqué par Netflix mais nous nous en rapprochons certainement !
Cela fait des mois qu’on en entend parler : la fin du partage de compte sur Disney+. Après de nombreuses annonces et mises en garde, la plateforme de SVoD commence désormais à serrer la vis en France selon Allopackage. En effet, plusieurs abonnés ont été invités à mettre à jour leur foyer, comme cela se fait chez Netflix.
A lire aussi :
Disney+ vend son abonnement à un prix inédit pour que le plus grand nombre puisse accéder à son catalogue Pixar, Marvel, Star Wars…
Si vous utilisez des appareils de deux foyers différents (c’est-à-dire pas avec la même adresse IP) pour regarder la dernière saison de Simpson Ou Indiana Jones et l’horloge du destinvous avez peut-être reçu un message « À propos du partage de Disney+ en dehors de votre foyer » ou « Ce téléviseur ne semble pas faire partie du foyer Disney+ ».
Vous avez alors le choix de confirmer que l’appareil en question fait bien partie du foyer, de réinitialiser la localisation du foyer, d’indiquer que vous êtes en déplacement ou de déconnecter l’appareil. Dans ce dernier cas, il sera proposé de créer un nouveau compte, sachant que l’offre Disney+ avec publicités est actuellement à 1,99 euros par mois pendant un an avant de passer de 5,99 euros par mois. Cette promotion dure jusqu’au 21 janvier.
A noter enfin que Disney+ a réfléchi à la possibilité que les abonnés soient tentés de mettre à jour leur foyer ou d’indiquer qu’ils voyagent trop souvent. Ces étapes peuvent être limitées.
Le partage de compte devient donc du passé sur Disney+, mais devrait bientôt devenir une option payante. La plateforme envisage également de s’inspirer de Netflix et de facturer un coût supplémentaire pour chaque membre hors domicile qui rejoint un compte. Nous n’avons toujours pas la date de mise en place de cette mesure mais concernant le coût de cette option, Disney+ a évoqué un prix de 4,99 euros par mois pour chaque membre.
A lire aussi :
Disney+ sort en janvier 2025 : la dernière croisade d’Indiana Jones et l’autre face du paradis dans le nouveau thriller Paradise
Lors d'un événement organisé par Village Global, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a reconnu…
Corée du Sud : Yoon Suk-yeol arrêté Les autorités sud-coréennes ont arrêté mercredi le président…
Publié le 15/01/2025 16h43 Temps de lecture : 6min (photo d'illustration) (KLAUS VEDFELT / GETTY…
"Britney sans filtre", série documentaire à voir sur Arte.tv, revient sur le destin conflictuel de…
Omari réchauffé lors de Hoffenheim – OL (Photo de Daniel ROLAND / AFP) Opposé à…
En pleine présidence polonaise de l'Union européenne, le président polonais Donald Tusk accuse la Russie…