Disney+ annonce de nouvelles mauvaises nouvelles après une augmentation des prix
Après avoir annoncé une augmentation de prix aux États-Unis, la plateforme de streaming prévient ses abonnés qu’elle compte s’attaquer au partage de compte dans les semaines à venir.
Disney+ avait déjà prévenu ses abonnés il y a plusieurs mois : le partage de mot de passe, c’est fini ! La plateforme de streaming avait déjà commencé à sévir l’année dernière au Canada et devrait généraliser cette mesure dès la rentrée prochaine, selon Le bord. Et ce, après avoir adopté la publicité et annoncé une nouvelle augmentation de ses prix.
Lire aussi :
Veuillez noter que le prix de votre abonnement Disney+ est susceptible d’augmenter dans les prochains mois.
Disney+ plonge dans le côté obscur de la SVoD
C’est lors d’une conférence en ligne que Robert Iger, PDG de Disney, a annoncé la nouvelle. Disney+ envisage sérieusement de généraliser le partage de comptes payants dès le mois de septembre, emboîtant ainsi le pas à Netflix qui avait adopté cette mesure l’année dernière. Cette chasse au partage de mots de passe a déjà commencé en juin dans certains pays et plusieurs abonnés ont déjà été prévenus des changements à venir.
Pour l’heure, on ne sait pas encore combien coûtera le partage de compte. De son côté, Netflix facture 5,99 euros supplémentaires par utilisateur supplémentaire, soit le même prix que son abonnement de base. Reste à savoir si cette décision fera gagner des abonnés à Disney+… ou en perdre. C’est un pari risqué, mais la plateforme de streaming profite de sa récente rentabilité pour commencer à mettre en place des mesures restrictives.
Une mesure qui a plutôt bien fonctionné pour Netflix
Pour Netflix, la fin du partage des mots de passe a permis d’augmenter sa base d’abonnés. Aujourd’hui encore, le N rouge continue de battre des records malgré les restrictions et la publicité. Si Disney+ s’inspire largement de la stratégie gagnante de son rival, encore faut-il donner envie à ses abonnés de rester, et cela passe par les contenus proposés.
Lire aussi :
Disney+ : abonnements, tarifs, catalogue… tout ce qu’il faut savoir sur le service de streaming vidéo