Divertissement

Disney a mal géré Star Wars selon George Lucas (mais c’est la vie)

Pour George Lucas, Disney aurait pu faire bien mieux avec la saga Guerres des étoiles.

Depuis qu’il leur a vendu LucasFilms en 2012 (pour 4 milliards de dollars tout de même), George Lucas constate que Disney n’a pas pris la bonne direction. Alors que l’univers a toujours été chaperonné par son papa, Star Wars : Le Réveil de la Force (2015) est le premier épisode de la saga réalisé sans la participation directe de son créateur.

Si le succès a été présent au box-office (2,07 milliards de dollars dans le monde), une fois passée l’euphorie des retrouvailles, le bilan critique s’est révélé plus négatif. Depuis, la qualité des séries et des films de l’univers a beaucoup varié, faisant perdre à la licence son prestige. Disney n’aurait tout simplement pas compris ce qui rendait la saga si intéressante, En tout cas, c’est l’avis de Lucas.

Quand ton père te dit qu’il ne t’aime pas

Star Wars sans Lucas, soupe sans sel etc…

Présent à Cannes pour recevoir une Palme d’Or d’honneur, George Lucas en a profité pour répondre à plusieurs questions de la presse. Et quand le sujet Guerres des étoiles Forcément arrivé sur la table, le réalisateur n’a pas mâché ses mots, et a reconnu avoir renoncé à l’affaire :

«J’étais le seul à savoir vraiment ce qu’était Star Wars, le seul à connaître ce monde, car il contient beaucoup de choses. Par exemple, personne ne comprenait ce qu’était la Force. (…) Quand ils ont commencé à en faire d’autres (les films Star Wars), beaucoup d’idées qui étaient dans les films originaux ont été perdues. Mais c’est comme ça. Vous finissez par abandonner.

Il y a donc des retours bienvenus… Et les autres

Peut-être que la galaxie lointaine saura une nouvelle fois convaincre George Lucas avec les prochains projets prévus par Disney. Le film Dawn of the Jedi de James Mangold, dont la sortie est prévue en 2027, est pour le moins intrigant, alors que la série L’Acolyteprévu pour le 4 juin 2024, explorera enfin une époque qu’on n’a jamais vue à l’écran : la Haute République des Jedi.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page