Nouvelles locales

discothèque fermée pendant deux mois après des incidents de sécurité

La discothèque, très prisée des fêtards de la région de Manosquin, est fermée pour deux mois en raison d’incidents sécuritaires suite à une bagarre. L’établissement est également accusé par la préfecture d’avoir servi de l’alcool à des mineurs.

Une décision difficile pour le responsable du lieu. La discothèque « Le Rockstar », située à Vinon-sur-Verdon (Var) dans le bassin Manosquin, a dû fermer son établissement pour des raisons administratives.

Depuis début novembre, la discothèque très prisée des basses-Alpes ne fait plus danser personne depuis encore deux mois.

« Nous avons réagi rapidement pour avoir rendez-vous avec le préfet, pour démontrer notre professionnalisme et notre respect de la législation », réagit David Dolla, le gérant et également vice-président de la branche discothèque de l’UMIH 04.

Le patron affirme être « dans le mille »

Cette décision de la préfecture du Var fait suite à une bagarre survenue en juin dernier à l’extérieur de l’établissement. La préfecture accuse également l’établissement d’avoir servi de l’alcool à des mineurs. David Dolla est un peu surpris.

« Pour le combat, c’était des jeunes cons qui revenaient avec une voiture pour s’engouffrer dans la mienne. À moins de deux mètres, je suis resté là. Concernant la vente d’alcool aux mineurs, le gérant explique qu’il « devient très difficile de faire la différence » entre les jeunes de 17 ou 25 ans. Le patron de Rockstar assure « être dans le mille ».

« J’ai envoyé toutes mes observations par mail. Rien n’a été reçu. J’ai embauché trois personnes supplémentaires. J’ai le permis d’exploitation. Je suis en conformité mais je n’ai aucun retour de la préfecture. J’ai donc écrit un autre mail, une lettre reformulée. J’ai le le soutien du maire de Vinon, de l’UMIH 04 et de l’UMIH de la Région Sud est inadapté », déplore le responsable.

Contactée par BFM DICI, la préfecture du Var assure « qu’un arrêté a été émis en raison d’incidents de sécurité survenus à l’intérieur et devant l’établissement, et pour des incidents liés à la vente de boissons alcoolisées à des mineurs ».

Et les services de l’Etat de conclure : « Le gérant n’a formulé aucune observation dans le cadre de la procédure contradictoire. L’établissement est fermé pendant deux mois ».

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page