L’UEFA a décidé de nommer l’arbitre slovène Slavko Vincic pour arbitrer Arsenal/PSG, un arbitre que le club parisien n’a rencontré qu’une seule fois mais qui est surtout l’un des grands noms du moment.
Affiche des matchs de mardi soir à l’occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Arsenal/PSG bénéficiera de l’un des meilleurs arbitres du moment en la personne du Slovène Slavko Vincic, aperçu à l’Euro lors de la Demi-finale France/Espagne (1-2). C’est aussi lui qui a arbitré la dernière finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund et il a réussi moins de six matches de C1 l’an dernier, dont un avec Paris.
Le PSG n’a croisé Slavko Vincic qu’une seule fois mais c’était la saison dernière lors de la phase de groupes, lors de la large victoire contre l’AC Milan (3-0) au Parc des Princes. Pas grand chose à signaler ce soir-là, hormis les six cartons jaunes distribués par le Slovène. Arsenal connaît à peine mieux M. Vincic puisqu’il n’a d’ailleurs arbitré qu’un seul match des Gunners, la demi-finale retour de Ligue Europa contre Villarreal en mai 2021 (0-0).
Lors de six matches de Ligue des Champions la saison dernière, Slavko Vincic n’a pas sifflé un seul penalty, ce qui est rare pour un arbitre, et il n’en a accordé que trois en 125 matches !
Vous pouvez retrouver les commentaires sur l’article sous les publicités.