Les Bleus voyagent pour la première fois en train ce mardi pour disputer un match international, à Metz contre le Luxembourg. Mais ils reviendront en avion.
Ce mardi matin, à 10h26, le train des Bleus, en direction de Metz où ils affrontent ce mercredi le Luxembourg en match de préparation à l’Euro 2024, a quitté la gare de Massy TGV. L’embarquement s’est fait à l’abri des regards : le quai où étaient garées les deux voitures de première classe qui leur étaient dédiées était fermé au public. Une interdiction contrôlée par de nombreux agents de la sécurité ferroviaire.
Une première pour les Bleus puisque la FFF s’est engagée, en octobre dernier, à voyager en train pour les trajets de moins de trois heures. Cela n’avait pas été respecté lors de leurs précédents déplacements, en mars. Et ce ne sera pas non plus pour le retour.
Les joueurs de l’équipe de France rentreront en effet à Paris par avion. La raison ? Prioriser la récupération des Bleus. La FFF n’a pas précisé si cet avion effectuera le trajet à vide pour rejoindre Metz. Pour le deuxième match de préparation à l’Euro, à Bordeaux le 9 juin, les Bleus utiliseront à nouveau l’avion. Bien loin donc des engagements pris par le nouveau président de la FFF, Philippe DIallo.