L’aventure La voix continue pour Dijon Alphonse ! Samedi 18 mai, il s’est qualifié pour la finale de l’émission aux côtés de quatre autres candidats.
Alphonse plébiscité par le public
Lors de cette demi-finale, les votes du public représentaient 80% des voix, tandis qu’un jury composé de quatre anciens talents du La voix (Jérémy Frérot, Anne Sila, Abi Bernadoth et Aurélien Vivos) représentaient les 20 % restants. Et si sa concurrente Lize a eu la préférence du jury, c’est bien le public qui a voté pour Alphonse qui a recueilli 58,3% des voix.
« Vous êtes tous les deux des ovnis en votre genre », a déclaré le coach Zazie avant de connaître les résultats. « Mais vous avez toujours été déterminés tous les deux à dire qui vous êtes. Merci de me faire confiance, c’est un plaisir d’avoir travaillé avec vous. »
« Une maturité impressionnante pour un gamin de 17 ans »
Plus tôt dans la soirée, fidèle à son registre, Alphonse avait proposé une reprise de Je me suis déjà vu de Charles Aznavour. De quoi bluffer une nouvelle fois son coach Zazie, qui ne tarit pas d’éloges sur son jeune protégé depuis le lancement de cette nouvelle saison. « Depuis le début, c’est ce qui est drôle chez toi. Déjà, vous êtes le benjamin de la saison. Vous êtes toujours là parce que vous avez de vraies qualités d’interprétation, une maturité qui est impressionnante pour un gamin de 17 ans. Je pense que ça te va vraiment bien, vraiment. »